Séparer les noms avec une virgule.
Pour que tes images ressemblent plus à du cinéma qu'à de la vidéo, il faut agir dès la prise de vue : - Soigner l'éclairage. - Faire...
Oui, il s'agit bien du diaphragme automatique... J'ai écrit "autofocus" par erreur ; mais il est bon de le supprimer aussi et de faire le point...
Un petit conseil, si tu veux bien : L'autofocus des 4008 n'a jamais été très fiable (même sur des machines neuves), il est donc préférable de te...
Tu peux trouver la notice ici : Eumig Cine Projector Instruction Manuals and Review Material - ePHOTOzine.com
Tu peux aussi trouver d'occasion le 9 mm - T:1,7 de Kinoptik. C'est une optique de très grande qualité, conçue pour le 16 mm (mais qui couvre...
Il n'y a pas de bobines à installer dans cette caméra... Juste un chargeur à introduire (le côté où le film est visible vers l'avant). Pour...
Pour Romont En citant Aäton j'ai précisé mes préféreces actuelles... mais avant la naissance des Aäton j'ai utilisé de nombreuses autres...
La contre griffe n'est-elle pas dépassée ? Beauviala a obtenu des résultats aussi bons qu'avec une contre griffe (sans ses inconvénients) grâce à...
Je n'y manquerai pas (en message privé, de préférence). Merci pour cet accueil chaleureux. Pour Romont Mes préférences vont plutôt à...
La contre griffe n'est pas indispensable pour avoir une bonne stabilité... Les Bolex, par exemple, sont réputées pour leur excellente stabilité et...
Attention ! Si tu ne fais pas appel à des musiques sans droits, ou bien à des oeuvres composées spécialement pour ton film, il y a des droits à...
Le presseur dont il est question ici est une petite pièce métallique chromée qui se glisse entre le film et le presseur en plastique du chargeur...
Bien que votre forum soit essentiellement orienté vers la vidéo, j'ai décidé de m'inscrire parce que je pense qu'un cinéaste n'y est peut-être pas...
Lorsque la caméra est en bon état et n'est pas un modèle bas de gamme, le presseur améliore nettement la stabilité en permettant au film de mieux...
La K40 était une pellicule exceptionelle. La seule dont la conservation des couleurs était assurée dans le temps ; mais si la date de péremption...
Je signale à mes amis cinéastes que je ne suis plus "conseiller technique film argentique" sur le Repaire. J'ai demandé aujourd'hui à Michel...
7,2 volts entre le plot central et la masse de l'accu ; 3,6 volts entre la couronne et la masse de l'accu.
Non, car il existe des lentilles plan-convexe qui sont des doublets achromatiques.
Les optiques Kern sont réputées, non seulement pour leur qualité optique, mais aussi pour leur précision mécanique (très importante surtout pour...
Oui, bien que le 12-120 soir déjà très bon.