Separate names with a comma.
:perplexe: Je n'ai peut-être pas bien compris ce que tu cherches à faire, mais tu peux superposer ton titre sur tes images avec deux pistes...
On ne peut pas dire le contraire Hektor. Sauf que j'ai déjà eu des fichiers (issus de Sony) qui ne s'importaient pas par le logiciel, donc...
Essaie iHDClip (sur App Store). Payant mais pas cher. Ca mouline pas mal de choses... :unsure:
Convertir les .mp4 avec Mpeg Streamclip (par ex.) avant importation dans FCE.
Comme quoi, un escargot c'est bien joli... Voilà qui change un peu des chevreuils et des cerfs ! ;-)
Si la méthode simple ne va pas, essaie la méthode compliquée... :D
Tu sélectionnes la partie à rendre et cmd +R ou séquence >> rendre >> les deux ou video...
Bé oui, l'a raison le JLB. :-) Le pire c'est que je connaissais le truc... mais que je n'y pensais plus... parce que je l'ai téléchargé mais...
J'essaierais de tout convertir en .mov à partir des fichiers originaux mts avec MPEG Streamclip (soft gratuit téléchargeable sur le web) ou...
Merci pour tous ces voeux originaux ! :laugh: Bonne année pleine de belles images à tous... :good:
Bizarre. :suspicious: En FW il n'y a normalement pas de problème. Vérifie le cable: entrée ordi (mac pro ou imac?), FW 800 ou...
Bé oui. Les anciennes versions de Final Cut ne fonctionnent pas sous Mac intel, ou en tout cas pas sous mac osx après tiger. :cry2: J'ai...
Pour moi ton choix est le bon... en tant qu'amateur qui se contente de présenter ses productions à des festivals. Pour un pro tout dépend de...
Un peu désolant cette guéguerre entre PCistes et macphiles. :hum: D'autant que sur un forum dédié mac, je trouve un peu déplacé cette...
En général, mieux vaut utiliser des images png que jpeg, ensuite, sauf mouvements dans l'image, utiliser des images aux dimensions du montage....
Quand la séquence d'origine est dans le visualiseur tu la déposes sur la time line de la nouvelle séquence. Depuis cette time line tu reglisses...
Sous FCP 7 ou FCE, tu places ta séquence dans une nouvelle séquence. Tu peux appliquer des filtres pour l'ensemble de la séquence ( en replaçant...
Je ne connais pas FCPX, mais je pense que je corrigerais l'audio dans un logiciel dédié (pro tools par ex.) plutôt que dans le soft de montage, et...