Séparer les noms avec une virgule.
En DV 4:4:4 c'est tout à fait possible d'obtenir quelque chose d'intéressant :) En DV 4:2:0 il vaut mieux savoir un peu de quoi il en retourne...
Pourquoi toujours chercher un plugin quand on peut le faire soi-même? ;) Essaie de faire une version floue de ta vidéo, puis sous Photoshop tu...
Hmm si la caméra est dans la substance l'effet risque plus de faire à la 2d. Il faudrait réussir à déformer l'image, une sorte de warping.
Essaie éventuellement d'arrondir les angles du liquide en haut du flacon pour simuler l'effet de capilarité. Mais il est clair que l'essentiel...
Oui c'est bien ça que j'avais vu (enfin je me rapelle avoir lu ça dans un tutorial). Mais bon je ne sais pas ce que ça vaut à côté de systèmes de...
Pour créer ce type de rendu avec des particules sous 3ds max il y a un plugin qui s'appelle AfterBurn. Il ne fait pas de simulation (contrairement...
Hmm ça m'étonnerait que ta vidéo fasse 15.3Ko, c'est même pas le poids d'une image JPG :) Essaie avec un autre format, comme AVI ou MOV.
Si tu veux tracker les mouvements d'un personnage je ne sais pas ce que tu dois utiliser. Biensûr tu pourrais faire du motion capture dans un...
En fait, je me suis mal exprimé. Quand je disais simulation j'entendais "simulation du rendu". Si l'on veut créer une sorte de liquide à partir de...
Sur cette image j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de particules 3d, couplées avec un système de rendu tel AfterBurn qui permet la simulation...
Plus simplement, on peut également filmer le combat avec deux personnes, et superposer un personnage numérique, animé à la main, sur un des deux...
Je ne saurais que te conseiller d'installer tes codecs manuellement :) D'ailleurs il existe un petit programme gratuit (dont le nom m'échappe...
Je resors ce sujet pour vous faire part de cet article très intéressant sur le compositing: http://www.mlab.uiah.fi/touch/DCN/DC.html Tout le...
Franchement... je trouve le résultat excellent. Pour mieux juger il faudrait que je puisse voir une version animée, mais là, comme ça, je trouve...
Ce qui me plairait bien c'est de pouvoir bosser avec des séquences réelles. Mais ce n'est que mon avis :) Hehe j'y avais pas pensé. En effet...
Ok je vois... Donc effectivement ça se corse un peu. Surtout si l'on veut éviter la monotonie. As-tu pensé à recourir à la 3d (soft dédié ou...
Personnellement j'utilise After Effects en tant qu'amateur. Mais je bosse sur le compositing également dans mes études, mais avec d'autres softs.
Est-ce que ça doit être combiné d'une façon ou d'une autre avec des séquences réelles? Car si c'est le cas, on pourrait imaginer faire une...
De toute façon je pense qu'il est difficilement envisageable aujourd'hui de suivre une formation en infographie sans programmation. Et puis je ne...
Personnellement depuis que j'ai l'occasion de travailler sur Shake je ne peux plus me passer de la possibilité de me programmer mes propres...