Séparer les noms avec une virgule.
Tiens-nous au courant de l'évolution de la restauration de ce projecteur. Bon week-end.
Une petite précision supplémentaire à ce que dit très justement cinette : Si tu décides de projeter du 8 mm, il faut prendre la peine de...
Ton projecteur avait donc bien besoin d'être lubrifié... Vu son âge, c'est normal. Ta supposition est bonne : N = 8 mm standard S = Super-8...
Es-tu certain que ton film est bien sonorisé ? Si c'est un film d'amateur, bien qu'il dispose des pistes sonores, il est possible que rien n'ait...
Je ne crois pas que le galet soit en inox... Sur le Eumig Mark S 810, voisin du 710, le galet est en acier inoxydable. C'est vrai qu'il est très...
Oui jc... Les deux plateaux sont en inox recouvert de caoutchouc. Il suffit de rendre une certaine adhérence à la plaque de caoutchouc avec du...
C'est une solution qui donne de bons résultats... On peut aussi utiliser un papier de verre fin, ce qui permet de gagner du temps en agissant sur...
Voici un petit rappel du ratio variable des films 35 mm, trouvé sur un site voisin :...
Même si cela fonctionne, le montage de l'ensemble va se trouver très compliqué. Pourquoi ne pas utliser tout simplement le miroir optique d'un...
Hello jc... Tu veux te lancer dans le dessin sur pellicule ? Je l'ai fait, il y a bien longtemps ; mais sur du 16 mm. Pour MC Laren, c'était...
Une loupe binoculaire doit pouvoir te convenir... [img] La loupe Nachet, très utilisée dans les laboratoires, me semble indiquée pour ce...
Cela dépend du matériel utilisé et de la compétence de la personne qui l'utilise. Je pratique le S16 depuis de nombreuses années et le HDV depuis...
Le HC9 n'étant pas à objectif interchangeable, il faudrait faire appel à une bonnette de forte puissance pour pouvoir cadrer la minuscule image...
En général, ces aberrations chromatiques ne se produisent que si la lentille utilisée dans le condenseur est de trop petit diamètre. J'ai eu...
Le Work Printer utilise tout simplement le principe du condenseur "miroir + lentille", mais associé à un projecteur ayant subi quelques...
Nettoyage des films On peut aussi utiliser le méthylchloroforme. Il n'est pas toxique, sauf en grosse quantité... Il n'y a aucun risque si on...
Le HDV donne une image assez voisine de celle du super-16, très souvent "gonflé" en 35 mm pour l'exploitation en salle. Il est donc très...
Attention !... Danger. Produit à manipuler avec de grandes précautions, dans un local très aéré. Très toxique si on l'inhale et... nocif pour...
C'est effectivement le risque... Il n'a d'ailleurs jamais été un bon télécinéma, car en plus de l'inconvénient de son mono-CCD d'ancienne...
Si le télécinéma transformé par marika est bien le Elmo TRV-S8, il a été conçu pour pouvoir effectuer des transferts, sans aucun papillotement, à...