Séparer les noms avec une virgule.
Je viens de découvrir ce post par hasard, d'où mon retard à intervenir. J'ai bien connu l'anamorphoseur "Mégavision", qui n'était pas basé sur...
Sinon tu peux aussi poser la question ici : photo lumiere, collection reparation achat vente materiel photo cinema, toulon ou là : Matriels et...
Le traitement E6 permet de développer tous les types de films couleurs actuels, sauf ceux qui sont basés sur le même principe que le Kodachrome...
Il serait certainement plus simple que tu mettes ici une photo du cordon que tu as trouvé dans le boîtier.
Dans "l'autre forum" MCR a mis ce document extrait de Cinéma Pratique [img] Je pense que cela devrait pouvoir t'aider.
Sacré bricoleur ! ... c'est pas une critique. ;)
En super-8 aussi... La fabrication des pellicules pré-pistées a été arrêtée parce que leur traitement était nocif pour l'environnement.
Une huile fine de machine à coudre fera très bien l'affaire.
Ah !... La cuve Morse !... Que de bons souvenirs de cette époque lointaine où on ne connaissait pas le plaisir de se battre à coups de pixels...
Remarque très juste, Homero au sujet des discussions qui ont déjà eu lieu sur le travail direct sur pellicule. Par contre, as-tu déjà essayé de...
Oui, on sous-expose chacune des prises d'un diaphrame... Par exemple, si l'ouverture idéale est F : 5,6, tu exposes chaque prise à F : 8...
Voici une publicité extraite du livre "Le Cinéma sur formats réduits" de G.Aucher, R.Bricon et Jean Vivié (1948) [img] Comme on peut...
Je me souviens avoir vu un projecteur super-8 sonore "Revue" qui était la réplique exacte du projecteur "Eumig S 910 GL". [img] Le...
Es-tu certain que cela ne concernait que les produits photo-ciné ? Autrefois, j'ai connu un magasin Revue où il était possible de trouver du...
Bonjour, Je ne connais pas cette caméra qui semble être un modèle de base entièrement automatique. Il suffit donc d'introduire un chargeur...
Revue n'est pas une marque de caméra, mais une ancienne chaîne de magasins revendant, sous son nom, du matériel divers (caméras, projecteurs,...
Pour les amateurs, il y a le HDV et le AVCHD. Le HDV est beaucoup plus facile à monter parce qu'il se contente d'un PC moins performant......
Bonjour, Je viens de lire ce post, un peu ancien. S'il n'est pas trop tard, voici les réponses à tes questions : - Le projecteur Eumig Mark...
Oui, mais l'Ekta 64 a un grain nettement plus gros, alors que chez Wittner on trouve encore de la Wittner Chrome 40 (l'équivalent de la Kodachrome...
Voir également ici : Diplodocs - Recherche de votre mode d'emploi, notice ou manuel !