Séparer les noms avec une virgule.
... après tout ça tu vas faire des cauchemars... en numérique ou en analogique ? That is the question !
Si c'est bien celui-ci : [img] ... le chargement est très simple et tu n'as pas de craintes à avoir ni pour le projecteur, ni pour le film....
Tu n'es pas dans le bon forum... Ici il est question des films argentiques (films de cinéma) : - D'amateurs, comme le 9,5 mm - le 8 mm ou le...
Pour faire disparaître le papillotement en faisant du transfert c'est à 16,67 im/sec qu'il fait régler la vitesse. Pourquoi utilises-tu la...
Merci pour cette photo. Cette pub provient du Guide de l'opérateur de projection sonore de Jean Vivié (1960). Il y est précisé que la lampe...
Plutôt que des piles alcalines, je te conseille de choisir des piles rechargeables (qui sont en fait des accus Ni-Cd)... Comme la 5008 fonctionne...
C'est vrai qu'il ne présentait pas que des avantages, mais c'était déjà un progrès par rapport aux projecteurs de l'époque. Certes, on est à...
... et même très dangereux si c'était diffusé !
De toutes façons, la lampe à éclat serait trop puissante pour faire du transfert. Par contre, elle est idéale pour la projection sur grand écran...
Il serait possible de retirer l'obturateur sans avoir de filage si on remplaçait la lampe par un tube à éclat synchronisé avec le mécanisme de...
Parce qu'il se produirait un phénomène de filage, c'est à dire que le déplacement du film entre chaque image serait visible et provoquerait des...
Dans les logiciels de montage plus évolués, cet effet est paramétrable et l'image n'est pas dégradée si on n'abuse pas. Il y a aussi le plugin...
Comme tu peux le voir sur le schéma animé donné par jcgrini, chaque image est projetée trois fois... Pourquoi ne pas se contenter d'une seule fois...
Sur le matériel pro, cette pièce rectangulaire, qui se trouve devant l'objectif, n'est pas seulement un parasoleil destiné à empêcher les rayons...
Le principe de fonctionnement d'un projecteur d'amateur est très voisin de celui d'une caméra ciné : Pendant qu'une pale de l'obturateur empêche...
Je viens de découvrir ce post un peu ancien... Si tu ne l'as pas déjà trouvée, voici la documentation de la R 10, très voisine de ta R 8 :...
Tu peux laisser cette pièce de verre en place, la graisse et les saletés ne se verront pas sur l'écran... Tu risques seulement de perdre un peu de...
Le fait de réenregistrer sur des cassettes déjà utilisées ne modifie en rien la qualité des images enregistrées (car c'est du numérique,...
J'ai eu l'occasion d'utiliser cette machine et j'ai constaté qu'elle a tendance à surexposer en automatique. Il est possible de corriger cela en...
Tu peut poser ta question ici : photo lumiere, collection reparation achat vente materiel photo cinema, toulon ou là : Matriels et pices...