Séparer les noms avec une virgule.
bon ben tant mieux mais le réglage correct pour exporter du 720x576 serait plutôt * microsoft avi * DV (NTSC) Et non pas de l'export en...
CBR=constant bit rate (débit constant) VBR=variable bit rate (débit variable). Ca sert à "économiser" du débit, donc de la place, pour les scènes...
Bonjour myki. Si l'usage d'un SSD permet d'accéder plus rapidement aux données, tu seras de toutes façons limité par l'interface (USB?); je ne...
Je suis, comme d'hab, d'accord avec jakovideo: la sensibilité est capitale pour les raisons indiquées. Comme comme le dit Bertrand, l'AX2000 c'est...
Bonjour Vincent, je te réponds sur le choix des caméras. La Sony FX1000 est en fin de carrière et est en train de disparaître des catalogues...
Bonjour iruo et bienvenu sur le Repaire, Je ne comprends pas bien ce que tu souhaites exporter, un DVD ou bien un métrage sur disque dur? Parce...
Pas d'intérêt a priori à repasser en ProRes si le montage est déjà fait. Pas d'intérêt à exporter en ProRes car c'est un codec de travail et non...
Bonjour Aurélien. Pour filmer sur fond vert, il vaut mieux enregistrer en échantillonage 4:2:2 donc certaines caméras seulement. Si tu tournes en...
Si tu cherches des prix pour cette XF100, tu as: 2501€ HT ici 2645€ HT ici, là et là
Comme l'a dit Bertrand un peu plus haut, elle ne vise pas le même créneau que la Sony AX2000. Sa compacité la destine assez bien au reportage mais...
Bonjour, C'est effectivement un sujet de préoccupation et le 4:2:2 peut être testé sur une incrustation réalisée ici. Avec des moyens limités...
Merci guy-jacques, c'était un élément essentiel que j'avais omis.
Hélas non, mes objectifs n'étaient pas de ce diamètre. Je pense qu'en cherchant sur le net tu trouveras quelque chose. Ouh, la la, la la......
Pour tout savoir sur cette caméra HM100, voir le test du Repaire par Jean-Charles Fouché ici, ici et là. Je ne connais pas cette bonnette...
Si si elle se trouve facilement, par exemple ici à 2094€ HT. Maintenant si tu es prêt à monter à 3000€, il y a la Canon XF100 et la Sony AX2000
Bonjour et bienvenue sur le Repaire. Voici un avis parmi d'autres: - SONY NEX-VG10E: belle image (effets bokeh garantis) mais trop automatique...
Le ProRes est un codec de compression intra-image (un peu comme le DV) et donc doit coder chaque image séparément. C'est pour ça qu'il est facile...
Bonjour, j'ajoute qu'il est dommage de se priver de l'accélérateur cuda qui, contrairement à ce qu'on lit parfois, apporte un plus important...
Bonjour, Bertrand avait - encore - raison, faut pas mégoter sur les cartes qui demandent des sacrés débits. La liste des cartes certfiées par...
Bonjour, pour en venir à la question de nounours, j'ai changé ma HC1 d'abord pour une HC9 (je voulais une meilleure sensibilité et un meilleur...