Séparer les noms avec une virgule.
Maintenant que ce passerait-il si l'on effectuait ce traitement sur une image HDR où les valeurs extrêmes n'ont pas été coupé? Comme vous le...
Imaginons que l'on diminue maintenant la luminosité globale de l'image (un peu comme si l'on diminuait le temps d'exposition). Comme vous le...
La deuxième image représente la même image que la première, avec pour différence le fait que les valeurs extrêmes sont coupées. Une image...
Voilà j'ai esquissé quelques schémas pour vous expliquer le problème plus clairement. Je m'excuse tout d'abord de le faire en plusieurs messages,...
Oui, je sais :) Le truc, c'est que dans le cas d'un sabrelaser, le coeur (la partie centrale blanche) doit recouvrir toute cette partie. J'ai...
En théorie oui. Mais en pratique la forme du sabre peut parfois être très particulière (voir le fichier attaché). De plus le motion blur peut...
Je crois qu'ils ont utilisé leur programme de compositing SABRE (un dérivé de inferno). Bien que ce soft, malgré son nom, est loin d'être un...
Faux. L'effet median est bien plus efficace, surtout lors de mouvements. D'ailleurs c'est un effet de ce style qui a été utilisé par ILM, dans les...
Principalement pour deux raisons. Premièrement, on a besoin de 4 points pour rotoscoper un sabre en mouvement. On peut effectivement tricher avec...
Je pense qu'il s'agit de ce qu'on appelle "garbage masks". "Masques à déchets". On détoure tout d'abord avec un masque grossier les zones exterieures.
Non, on ne peut pas rendre le bleu plus bleu. D'ailleurs, si on le pouvait, cela signifierait que, de toute façon, l'image contient assez...
Ce n'est pas tout à fait vrai. Mis à part les plans où le sabre ne bouge pratiquement pas, toutes les images doivent être rotoscopées...
Oui, vous avez raison. Un capteur CCD ne réagira jamais comme du film. Mais c'est plus au niveau de la "texture" de l'image que la différence est...
Oui, vous avez raison. Mais je ne pense pas que ce soit réellement le format qui donne de la qualité à ce film. C'est évident qu'il y a une...
Autant effectuer une incrustation de luminance... Eclaire le moins possible tes acteurs et place un fond blanc très éclairé derrière. Ce sera...
Comme masques procéduraux, il te reste l'incrustation par luminance. Si tu as de la chance, et qu'il y a un contrast entre les personnages et le...
Je sais que ce message n'atteindra pas beaucoup de monde mais je ne peux QUE vous conseiller de regarder ce court-métrage....
Es-tu sûr que CinePaint peut lire des AVI? Peut-être qu'il ne lit que les séquences d'images...
Je viens de télécharger le code source de CinePaint et franchement, je suis bluffé par sa clarté. Si l'on regarde du côté des plug-ins, le code...
Je sais pas exactement... Je crois que c'est surtout des images de rendu, pas de vidéos... Mais j'en suis pas sûr. Donc je pense le nom du...