Séparer les noms avec une virgule.
Coupez !... [img] ;-)
jcgrini a raison, la distance projecteur => miroir n'a aucune influence, ce sont bien les distances projecteur => lentille et lentille =>...
Avec une lentille de 3 dioptries, voici approximativement les distances à respecter si le zoom du projecteur et celui du caméscope sont en...
Voilà le lien exact : Film-Tech
Te serait-il possible d'en mettre les photos ici ? Cela permettrait aux générations nouvelles de voir comment se présentaient ces dispositifs...
J'ai bien connu les anamorphoseurs Delrama... Ils utilisaient un autre procédé que celui de l'hypergonar CinémaScope, qui reprend la formule du...
Les films ciné négatifs ont aussi un masque orange que l'on peut corriger avec les logiciels. [IMG] Un négatif 35 mm
Non... Il ne faut que 375 dessins, car depuis l'époque de Walt Disney chaque image est prise deux fois... Et cela ne se voit pas en projection.
Tu as probablement oublié d'appuyer sur le touche de chargement automatique. Je te conseille de jeter un oeil ici : [IMG] Remarque :...
Filmer un écran avec un caméscope est une vieille méthode qui entraîne de nombreux inconvénients : zone plus lumineuse au milieu, déformation...
Il te faut une prise DIN 5 broches 270 degrés, comme celle-ci : [IMG] Attention, ne pas confondre avec la 5 broches 180 degrés.
Il n'est pas nécessaire de faire appel à l'artisan de TVA (qui en plus te fera payer la TVA :laugh: ) Sur le document ci-dessous, la flèche...
Tu as déjà posé la même question ici :...
Je te conseille d'utiliser le Wittner-Chrome 40 T, qui possède la même émulsion que l'ancien Kodachrome 40. Tu peux passer commande chez Wittner,...
Les caméras super-8 ne se chargent pas avec des bobines ; mais avec des chargeurs comme celui-ci : [img] Chargeur de film inversdible...
jcgrini, Je ne crois pas que lorsque trinquart a posé cette question il faisait allusion à la méthode "objectif dans objectif" : ... à mon...
Si c'est un Elmo Xénon, c'est normal avant qu'il donne sa pleine puissance lumineuse ; mais quelques minutes suffisent... Pas plus de deux heures...
Certainement pas... Si c'est seulement la cellule qui est morte, tu peux te servir d'une cellule externe (parfois appelée "posemètre"), ce qui te...
Cela dépend de la focale de l'objectif du projecteur et de la lentille utilisée. Avec un zoom réglé sur 30 mm de focale et une lentille de 3...
Tu peux utiliser la sortie pour ampli externe sans aucun risque.