Separate names with a comma.
Techniquement c'était un ratage complet... On s'est toujours demandé comment une firme aussi réputée que Paillard-Bolex a pu concevoir une aussi...
Le cadran de montre se trouve sur l'autre face. [IMG]
Pour les jeunes qui ne l'ont jamais vue, voici la Bolex 160 [IMG] Bizarre comme aspect, n'est-ce pas ? :-)
Pratiquement tous les logiciels permettent l'inversion d'un film négatif après numérisation, ainsi que la correction de la colorimétrie... Je ne...
Je crois bien que la 514 XL avait toutes les sensibilités... C'est à vérifier. Le mieux cependant c'est de passer en mode manuel et d'utiliser...
Si la Canon 514 Xl de s.belnaden est en bon état, le réglage de la sensibilité se fait automatiquement... Les cassettes super-8 sont munies pour...
Pas toutes... La Fujica ZC-1000, par exemple, n'est pas plus mince qu'une Beaulieu ! [IMG] Mais il est vrai que les chargeurs...
Encore un qui dit n'importe quoi, comme la plupart des photographes actuels... Tu es tombé sur un âne. Tu peux commander des chargeurs super-8...
Bravo ! Tu as réussi... Pour qu'à l'avenir tu puisses employer les mots exacts, je te signale que : - la pointe = la griffe (beaucoup de...
Si ce que tu appelles "la pointe" est bien la griffe d'entraînement, la panne est due au fait que le film n'avance plus "image par image" comme...
Il faut oublier l'idée du ballon... car cela risque de te coûter très cher en matériel et surtout en assurance (imagine que l'ensemble tombe sur...
Joyeuses Pâques à tou aussi.
Un joint torique (mesurer le diamètre avec une ficelle).
Le 8 mm est un format argentique (comme les pellicules photo)... Il doit donc être développé par un laboratoire avant de pouvoir être projeté. Au...
Non... Les films double-8 prets à être projecté ne font plus que 8 mm de largeur car ils sont coupés en deux après développement. Ils ne peuvent...
C'est un excellent truc à connaître pour ceux dont le zoom du caméscope (ou du projecteur) ne permettent pas de n'utiliser qu'une seule lentille....
Je ne suis pas certain que dans ce cas l'ensemble soit achromatique. Un doublet achromatique est constitué de deux lentilles (l'une en flint,...
Salut jcgrini, C'est la solution idéale, mais un doublet achromatique coûte beaucoup plus cher qu'une lentille simple.
Salut jakovideo, C'est exact. Et cela présente l'avantage de pouvoir s'adapter à d'autres projecteurs... Mais il faut savoir se servir d'un...
Voici la partie réservée aux entrées et sorties SON sur la notice du Beaulieu 708 EL : [img] Si tu ne trouves pas ces prises sur le...