Separate names with a comma.
Oui, on obtient de bons résultats en corrigeant, au moment du transfert, avec une gélatine Wratten 80 B... Il ne reste plus ensuite qu'à fignoler...
Regarde bien ton adaptateur sur toutes ses faces, il doit y avoir un petit volet qui cache un logement pour la pile... Je ne crois pas qu'il soit...
Il y a forcément une pile pour faire fonctionner le mécanisme qui sort la bande de la cassette (en général de type AA - 1,5V). Regarde bien sur...
Le caméscope JVC GR-AX649S est un VHS-C... Il n'a rien à voir avec le Super-8 qui est un format cinéma.
As-tu pensé à changer la pile de la cassette adaptateur ?
Le 17,7 mm a été imaginé dès 1898 par Birt Acres... Il a rapidement été abandonné aux USA ; mais a continué à être utilisé en France par les...
OK... ça peut intéresser quelqu'un d'un point de vue historique ; mais je ne crois pas qu'il y en aura beaucoup qui chercheront à faire du...
Il y a une autre version encore plus odieuse : Certains historiens affirment détenir les preuves que les allemands ont interdit l'usage du 17,5...
Salut jcgrini, Quelle différence avec les derniers projecteurs super-8 en matière plastique qui ont précipité la mort de ce format !
Quelques petites précisions sur l'origine des formats d'amateur Le film 35 mm universellement utilisé étant beaucoup trop cher pour les...
8 mm : 1932 Super-8 : 1965 9,5 : 1922 16 mm : 1923 Sans oublier le Super-16 imaginé par Rune Ericson (Suède) dans les années 60 (c'est du...
homero a raison, à défaut de l'Atlas (l'idéal à mon avis), tu peux te procurer une simple visionneuse 16... Si tu ne peux pas te rendre aux...
Merci pour cette information, cher Homéro... J'étais persuadé que la Muray 816 Kinay était Super-8 et 16 mm. Elle est donc antérieure à 1965...
Si j'arrive à remettre la main dessus cela sera fait... Elle doit être quelque part dans les archives, parce que je ne jette jamais rien....
J'ai recherché dans mes documents. Hélas, je n'ai plus la notice... ça fait si longtemps !
Je crains qu'il soit difficile de trouver ce bloc 16 mm pour une visionneuse qui n'est plus très jeune... Tu peux essayer de poser la question ici...
Homéro a raison, il doit te manquer une pièce... Cette visionneuse permet le changement de format par échange du bloc comportant le débiteur, le...
Comme te l'a déjà précisé jcgrini, il n'est pas normal que ton projectyeur brûle les films à 18 im/sec... Cependant, cela ne posera plus de...
As-tu pensé à remplacer le lecteur de cassette DV par un caméscope DV bas de gamme, avec sortie firewire ? Comme on n'utilise que la fonction...
Certainement pas... Tu peux faire ce transfert toi-même très facilement. Je t'ai envoyé un message privé dans lequel tout est expliqué.