Séparer les noms avec une virgule.
Voici quelques photos de cette caméra relativement bien conçue : [img] [img] [img] Hélas, comme rien n'est jamais parfait, cette belle...
Voici une pub pour cette caméra, parue dans "Le cinéaste amateur" de Pierre Monier (éditions Paul Montel) : [img] .
Oui, c'est bien celle là... J'ai bien connu cette machine qui était bien plus aboutie que les Super-8 sonores et leurs infâmes chargeurs...
Je n'avais jamais entendu parler de ce type de ruban. Ce qui prouve qu'on apprend à tout âge ! Ne te fais surtout pas de soucis pour la Tolana...
Je crois que Rom1-983 n'a choisi le super-8 que parce qu'il a trouvé une Beaulieu 4008 qu'il cherche à remettre en état. Voici ses questions dans...
As-tu pensé au prix de la pellicule 16 mm ? Au risque de me faire des ennemis parmi les partisans du film argentique (dont j'ai fais partie...
Rom1-983, Je t'ai déjà répondu à ce sujet dans le forum "Son numérique" ; mais tu ne l'as probablement pas vu. C'est ici :...
La méthode proposée par homero est utilisable, mais on risque de perdre beaucoup de temps au montage pour obtenir une synchro labiale. Comme la...
Lorsque tu commenceras ton démontage, n'oublie pas de repérer toutes les pièces par des dessins (en plus des photos) pour être certain de bien les...
Il y a un manque de précision dans ta question... S'agit-il de films tournés sur cassettes vidéo 8 mm ou bien de films ciné au format 8 mm ? Si...
Le Sony TRV-9e, qui fait figure d'ancêtre dans le monde des caméscopes DV, lit les cassettes DV (PAL) ; mais ne peut pas lire les enregistrements...
Je suis entièrement de ton avis, Gummo... Surtout que Rom1-983 se rendra vite compte que ce dépoli n'est pratiquement jamais utilisé. Il n'y a...
Tu peux essayer, mais les poussières du dépoli ne sont vraiment pas gênantes... Surtout que dans la plupart des cas on utilise la visée avec le...
Tu n'as pas posé ta question dans le bon forum... Ici, il ce sont les transferts des films ciné (8 mm, super-8, 9,5 mm et 16 mm) sur cassettes ou...
Pour la poignée, tu dois pouvoir la resserrer en retirant le simi-cuir qui se trouve en dessous et qui cache les vis. Ce que tu appelles "la...
Tu peux faire ce démontage, mais à condition d'être très soigneux et de bien repérer où se situe chaque pièce (éventuellement en faisant un petit...
As-tu essayé la position 8 mm avec un film standard 8 ? Il est normal qu'en position 8 mm un film super-8 ne puisse pas être projeté. Il y a...
C'est une excellente solution... Je ne te l'ai pas proposée parce qu'il y a des risques pour le caméra si l'on n'est pas un bon bricoleur et si on...
Pas facile de trouver un accu pour cette bécane, de nos jours... L'idéal serait de trouver un magasin de matériel photo-ciné d'occasion qui...
J'y pense aussi pour mes Sony HDV... Pouvoir bénéficier des avantages de la carte, sans perdre la sécurité et la perennité de la bande... Quel...