Séparer les noms avec une virgule.
Ce n'est pas bien grave, tu le sauras pour la prochaine fois :) Oui, je l'ai effacé. Maintenant, pour répondre à ta question... Si tu fais...
Je crois qu'After Effects ne gère pas ça nativement. Par contre, il y a un plugin qui permet de le faire, TVzeka.
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ton message, c'est très intéressant. Comme tu le dis, il n'y a pas vraiment de solution miracle. Cependant,...
En fait, pour le rendre sombre, il serait plus simple d'appliquer le masque obtenu après une incrustation sur un solide noir.
La prochaine fois, évite de poster deux fois la même discussion, c'est contraire à la règle du jeu.
En fait, le sabre sur-exposé est physiquement réaliste. Ensuite, c'est à toi de choisir si tu veux quelque chose de réaliste ou de joli :) Mais...
Merci, ça fait plaisir. En fait, je ne pense pas que c'est du à la nouvelle technique. Le filtre médiance n'est pas réellement fait pour ça......
Il me semble en effet que tu n'as pas pris le temps de lire la règle du jeu.
Travailles-tu avec eLin, comme dans mon tutorial? Pourrais-tu poster la même image, mais sans eLin (méthode traditionnelle), tout en conservant...
En effet, ILM est tombé bien bas :( Certaines retouches sont de véritables scandales. Premièrement, remplacer des acteurs, c'est totalement...
Je propose d'également réunir des liens vers des discussions intéressantes/utiles. Vous pouvez très bien les poster directement ici, ou alors...
Le problème c'est que je ne dois même plus les avoir sur mon PC :(
Je ne savais pas trop où poster ce message... alors je le fais ici. En fait, je cherchais un sujet où l'on avait parlé de Ryan Wieber, le pionnier...
C'est vrai. Mais de le faire directement au niveau de la caméra engendre une perte de qualité plus faible en post-production.
Oui... Tu as besoin d'informations 3d pour l'éclairage. Et vu qu'une vidéo n'en a pas, tu dois les créer artificiellement, à l'aide de masques.
Essaie une incrustation par luminance peut-être...
Généralement, on fait plutôt le contraire. Le seul logiciel qui pourrait t'aider à automatiser la tâche est Mokey, et il doit pas être beaucoup...
Attend qu'il fasse nuit, et regarde de quelle couleur est ta chambre :D
Ne travaillerais-tu pas en entrelacé?
Mais les masques peuvent également aider à l'étalonnage. Il est bien utile de corriger les couleurs de certaines zones de manière plus...