Séparer les noms avec une virgule.
Le lien cité donne les caractéristiques d'éléments circulaires récents. JJG
Bonsoir, Dans le lien( www.bondy.de/beaulieu/index.html) indiqué récemment,il apparait deux références d'éléments pour rénover les batteries: -...
Y a t-il une différence sur résultat numérique enregistré sur la bande entre un cam DV européen (PAL) , et un cam DV américain (NTSC) ? Par...
Mon intention était de conserver certaines VHS et SVHS précieuses en DV, puique la compression est plus faible qu'en DVD. Si cela est compliqué,...
Merci pour la réponse. Comme je vais faire des copies de bandes SVHS sur DV , à partir de la prise Y/C du magnétoscope, je suis donc obligé...
Bonjour, L'enregistrement/ lecture analogique sur liaison Y/C d'un camescope DV Sony DCR-PC9 norme NTCN est-il effectué en NTCN ou en PAL ? Le...
Très intéressant ce contrôle avec un ocillo, cela doit permettre de bien ajuster le réglage 16,66 . Pouvez-vous indiquer le détail de la...
Si la stabilité de +/- 1% est acceptable, cela est rassurant pour l'utilisation d'un moteur asynchrone ( cas le plus fréquent sur les projecteurs)...
Bonjour, Pour éviter le papillotement lors du transfert vidéo des films S8, il est recommandé de régler la vitesse du projecteur à 16,66 images /...
Merci pour le mode opératoire. Cela donne environ f11 à 1/65 ( 18 im/s) pour filmer un paysage ensoleillé avec du K40, 25 ASA en extérieur. JJG
Bonsoir, Pour vérifier que le diaphragme se règle automatiquement à la bonne valeur, il serait utile de rappeler le mode opératoire de...
A mon avis, un forum dédié à cette activité doit faire un classement qualitatif des prestataires, pour faire de l'information, et non pas de la...
La réponse trouvée est 12 v. Il reste à confirmer la polarité + au centre de la prise. JJG
Bonsoir, Je souhaite connaître la tension d'alim et les polarités sur le connecteur (ex : + au centre). Modèle Paillard Bolex H16 réflex. Le...
Sans voltmètre, il est possible de vérifier la batterie avec une ampoule 3,5 v . Le + 7,2 v est au centre Le - est à la périférie Le point...
Bonsoir, Il faut déja être sur de la batterie. Le zoom fonctionne t-il en électrique ? Le diaphragme motorisé fontionne t-il ? Cordialement, JJG
Bonjour, La batterie Beaulieu a les connexions suivantes: -le pôle négatif est à l'extérieur -le pôle positif (+ 7,2 v) est au centre - la...
Pour faciliter les recherches, il serait utile de connaître le diamètre du filetage. A titre d'exemple, le diamètre pour le zoom Schneider de...
Bonjour, Ne pas oublier le rendez-vous annuel d'Argenteuil. 220 collectionneurs exposants sur 1000 m3. Exclusivement cinéma : appareils, films,...
Il y aura très certainement plusieurs caméras de ce type à vendre à la brocante cinéma d'Argenteuil samedi et dimanche. 220 collectionneurs...