Séparer les noms avec une virgule.
Et même si une illumination globale n'a pas de sens dans l'espace, une légère occlusion améliora l'aspect de ton vaisseau.
En informatique, un vecteur est un tableau de dimension un. Si ce tableau n'a qu'un seul élément, on peut considérer qu'il s'agit d'un vecteur de...
Je suppose que c'est expliqué en détail dans le manuel d'utilisation.
La qualité des textures me semble un peu faible pour du cinéma. On a l'impression qu'il y a un éclairage ambiant, est-ce le cas? C'est à éviter à...
Petite précision concernant les modulos, qui est d'ailleurs valable pour la majorité des langages de programmation. Mathématiquement, l'opération...
Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser Motion, mais j'en ai entendu que du bien. Le truc, c'est qu'il me semble encore plus orienté animation que...
Une fois le masque créé, si les résultats du tracking sont modifiés, je suppose qu'il faut exécuter à nouveau le script? Qu'en est-il des points...
Généralement, la plupart des affichages sont gérés depuis la carte graphique en OpenGL. La GUI est dessinée depuis le CPU, mais les zones...
Un GPU est, par définition, un Graphics Processing Unit. Il a un set d'instructions spécialement créé pour les calculs relatifs à l'imagerie....
Un GPU est une unité de traitement, tout comme un CPU. Chaque unité de traitement a un registre d'instructions que l'on peut utiliser. Et c'est...
En parlant de Shake et de rotoscoping, je vous propose le documentaire Post Production Diary - 16 Weeks to Go!* de King Kong (oui, je sais, j'en...
Mis à part sous Mac OS X, où Apple propose Core Image, une API pour le traitement d'image qui tente d'utiliser le GPU au maximum de ses capacités....
Oui, ce serait génial si on avait accès à quelques images pour pouvoir les analyser de plus prêt, il est assez facile de deviner l'échantillonnage...
Ok, je vais essayer de te répondre plus précisément. Si. Cependant, je trouve qu'il reste plus orienté animation que combustion, par exemple....
Honnêtement, je n'en ai aucune idée. Je dirais éventuellement qu'il est possible de sortir un flux 4:2:0 non compressé... Il faut poser la...
J'ai longtemps pensé que seul un flux 4:4:4 était "keyable". Mais depuis que j'ai appris qu'ILM travaillait sur du 4:2:2, et que Panasonic allait...
Oui, mais si l'on travaille en non-compressé, il ne s'agit plus de codecs. En général, il n'y a plus que le conteneur. On parle de QuickTime ou...
Ca fonctionne aussi chez moi. Essaie de les télécharger à nouveau.
Ne voulais-tu pas plutôt dire destructif et non destructif? Un codec est un algorithme de compression/décompression. Il compresse forcément; par...
Utilise la technique que je t'avais décrite dans mon premier message ici.