Séparer les noms avec une virgule.
C'est bien là où je veux en venir :) Partir du 2.5K pour aller au 2K, et non gonfler du 1080p en 2K même si l’agrandissement est faible. Pour...
Ah oui c'est bizarre... Ton FCX est à jour (10.0.7)?
Bienvenu! As-tu attendu que le rendu soit terminé? Parce même si les rushs s'affichent dans l'évènement, ce n'est pas pour autant qu'il a terminé...
Merci pour le lien effectivement très intéressant. On apprends que l'Alexa utilise le ProRes 2K (2048 x 1152) en plus du ProRes HD classique....
Petit hors sujet si vous me le permettez :) Stef, en suivant ton lien, je découvre que le ProRes prends en charge le 2048 x 1152. Du coup, je me...
Exact car la monture MFT est passive!
Le 1080p50 / AVCHD 2.0 étant relativement récent, je pense que les MAJ devraient prochainement arriver sur les Atomos et co. Bien d'accord!...
Pour ceux qui tournent en porté, le gros plus de la version EF est que le stabilisateur d'image fonctionne. Tout les plans à la main de "A night...
Justement, ce pseudo 10bits ne serait pas un 4:2:0 10bits ? Non, c'est bien du 422. Le doute reste sur le fait que ce soit un vrai 10bits natif...
Je trouve que les constructeurs nous baladent beaucoup avec leur sortie non compressé 420/422 8bits. Du temps du HDV, l'écart sautait au yeux....
Le truc, c'est que à un certain niveau, on ne voit plus la différence de qualité. Je met ma main a couper qu'entre du 4:2:0 72mbps et 4:2:0...
Ha ha Stef, tu as 1000x raison:bravo: Je me rappelle d'une discussion que j'avais eu avec les mecs de pana broadcast à l'IBC 2011. Le GH2...
Et oui, mais j'aurai tellement voulu qu'ils nous sortent leur AF200! Quand tu vois l’évolution du capteur du GH1 au GH3, tu te dis que y a de...
La résolution est la même, la qualité aussi. La seule différence est qu'il faut avoir un ordi suffisamment puissant pour monter en natif. Les...
Maccao, ça m'arrive aussi de temps à autre, un plan par-ci ou par-là. Mais rassure toi, quoiqu'il affiche, l'export de ton film ne sera pas affecté!
Oui, les fichiers étant plus léger en LT, les calculs sont plus rapides.
Il y a même une batterie! :D
Perso je ne constate strictement aucune différence entre le Prores LT et HQ même en zoomant dans l'image après plusieurs générations de rendu...
Sur dvxuser.
Oui, c'est le format de diffusion par excellence. On disait que ce n'était pas un format de montage à l'époque tout simplement parce que les ordis...