Séparer les noms avec une virgule.
Je réponds à ta question sur la prise de vues sur pieds... Cela répond à des impératifs techniques. A une seule camera, mieux vaut avoir...
La colorimétrie, c'est pas à toi de la corriger ! il faut laisser transparaître l'intention du réalisateur. A+
Oui, je comprends, après moult réflexions je crois qu'il ne faut pas trop changer l'intention du réalisateur de la pièce, et filmer en acceptant...
Oui, ok, j'avais compris. Voir la modif de mon post précédent. Je dirai "mission (presque) impossible". Car ce qui est possible, c'est de filmer...
D'accord pour le kir royal. Filmer plusieurs représentations pour monter une "captation intégrale" en pseudo multicamera, ce n'est qu'un pis...
Salut, tu as raison, j'ai relu les réponses des intervenants, la question de percher n'a pas été évoquée. Si tu m'as bien lu, c'est une des...
Comme le disait Ferdinand Loppe, les Pro-Loppe vaincront les Anti-Loppe Et les Pros-mateurs vaincront les A-mateurs. Bon, on va où comme cela ???
Salut, je réponds à l'intervention de synchro. je te rappelle qu'un forum n'est pas un duel entre deux personnes et que la question posée...
Salut, bon, j'ai survolé les réponses à la question initiale. Le mieux serait que tu branches ta cam directement sur une sortie libre de la...
Voir suite...
Merci. Cela sera utile pour eux -les organisateurs du Salon- (je pense qu'ils le comprendront) et pour tous ceux qui souhaientent entrer...
Néanmoins, l'évolution du marché de la production audiovisuelle rend inéluctable l'expansion de la demande de reportages et de documentaires en...
Oui, je suis assez d'accord avec toi sur l'utilisation de la stéréo sur la caméra. Ca peut vite devenir soaulant. Surtout en cas d'excès de zoom...
Tiens, Cendron, à propos du micro et de "news en stéréo" qui nous proccupaient au début, je te livre ma solution, qui n'est pas donnée ,certes....
Oui, la citation du manuel de Cubase SX2 correspond bien à une réalité constamment constatée en stéréo, dite du "trou central" (citation d'un...
Salut, tout à fait d'accord avec toi. La profession est en proie à une entreprise de "remodelage" où l'on essaie de faire faire le maximum...
C'était une simple réponse à BlueVista qui a des probs avec son Senneheiser MKH 418 S qui ne comporte pas de dispositif de matriçage interne....
EXTRAIT D4UNE DOC SENNHEISER SUR LE MATRICAGE M-S (CAS DU MKH 418 S) : "A propos de l'enregistrement stéréo M-S Le format de signal M-S...
Salut BlueVista, ta difficulté vient du fait que ton micro MKH 418 ne contient pas d'électronique permettant de faire directement le matriçage...
Bonjour, je ne puis qu'appuyer vos "pro"pos : je n'ai pas eu la chance de connaître ceux auxquels vous faites allusion mais il est vrai que ceux...