Séparer les noms avec une virgule.
Une Softie Rycote, dans les 200€. Cher, mais "ça le vaut bien".
Il n'y a pas de casque dédié à une caméra en particulier. Personnellement, j'utilise un HD25 de Sennheiser : très bon rendement, très bonne...
Je crois que le codec 3ivx marche sous os9. Il faut l'installer, et l'utiliser via QuickTime pour encoder.
Un convertisseur grand angle est un ensemble de lentilles qui se rajoute devant l'objectif d'une caméra pour élargir l'angle de prise de vue. Le...
Il y a un truc chez Edirol pour 1000€. Regarde sur leur site.
Un compresseur de dynamique aidera. Et surtout, un "ingé-son" (ou quelqu'un qui fait office d'ingé-son si y a pas les moyens) qui écoute les...
Il est tout-à-fait possible de monter avec un portable (des pros le font depuis des années), mais ces derniers étant moins puissants que des...
Va sur le forum "son numérique" et fais une recherche, la plupart des réponses à tes questions y figurent déjà. Pour en connaître un peu plus...
Pour le 1), il existe un truc chez Edirol à 1000€, en analogique. Pour l'acquisition, il faut un convertisseur analogique -> DV. Il existe aussi...
Google est ton ami, il faut l'aimer aussi : fais une recherche avec "AC3 encoder" ffmpeg doit pouvoir faire ça, il y a un truc qui s'appelle...
Tu es loin d'être le seul à qui ce genre de mésaventure est arrivé. Fais une petite recherche sur le forum, tu auras des réponses un peu...
Il est possible de booster son iBook au moment de l'achat, de façon à le rendre presque compétitif en terme de fonctionnalité avec un PB (il...
Qulques éléments de réponse, bien que je ne sois pas expert : - les caméras de télévison ne sont pas forcément "énormes" (pas forcément plus...
Il se peut que la somme des niveaux des pistes dépasse le maximum admissible numériquement et sature. Dans ce cas il faut baisser le niveaux des...
Le souffle provient vraissemblablement de l'ampli casque (qui sont souvent très mauvais sur les caméras, même relativement chères).
Exact, Protools Free ne marche que sous OS9 (ni classic, ni OSX).
Il n'y a pas de "Ram Mac", Apple ne fabrique pas ses Rams (ni ses disques durs, ni...). Par contre, il y a des barrettes de Ram vendues par Apple...
Je n'ai pas vraiment conseillé le MVX100i, je dis juste qu'il faut regarder un peu à coté (et aussi chez la concurrence). Le dictaphone...
En-dessous de la vidéo, il y a marqué "35mm" : le support de départ est donc du film, dont le rendu n'a rien à voir avec de la vidéo. Il y a...
Apparament tu réponds à une ancienne discussion. Ou est le début ? Il y a plein de types de RAM (et ce sont les mêmes sur Mac et sur PC). En...