Separate names with a comma.
Les "dB", ou décibels, sont une echelle un peu spéciale. Ca fait appel à une fonction mathématique dite "logarithme". Bon, si tu ne connais pas,...
Euh, sans être pro, d'habitude, c'est plutot le format SP (analogique) qu'on compare au DV. Parce que le SX, c'est pas du tout les mêmes tarifs !...
Tout d'abord, rassure-toi : tu ne "claqueras" jamais de matériel avec des problèmes d'impédance sur une entrée micro ou ligne : ce ne sont pas des...
Quel est ton budget ?
Ce n'est pas un problème de compatibilité, mais plutot de rémanance, phénomène plus ou moins prononcé suivant la qualité des écrans. Il existe des...
Malheureusement, le vent n'est pas vraiment un bruit de fond (comme le souffle), mais un bruit d'ambiance. La différence principale est que le son...
Un des trucs les moins cher, c'est un produit Vidéonics (me souvient plus de la réference) avec 4 entrées analogiques, dans les 1000€ quand même....
Eh ben non, ce n'est pas encore le bon forum. Le mieux, c'est "son numérique" (qui traite du son en général, pas seulement numérique). Commence...
Je ne connais pas précisement ce caméscope, mais d'habitude, il est possible de désactiver l'affichage des symboles et autres indications via le...
Les réponses à ces question sont déjà (partiellement ?)sur le forum son. En résumé : Bien que je n'ai jamais testé l'AT897, il est dans ton budget...
Les parasites proviennent peut-être de l'alimentation type "plug-in power" fournie par les caméras Sony. Fais une recherche, tu auras la solution...
Sachant que beaucoup de repairnautes sont des amateurs, et que mêmes les pros n'ont jamais testé plusieurs caméras grand-public, il n'est pas...
Ca donne quoi sur un moniteur TV ? Pour la qualité, il ne faut jamais se fier au moniteur informatique.
1- à mon avis, le forum son numérique est plus approprié por cette question. 2- la question n'est pas assez précise : tu recherches une table de...
Audacity (gratuit) permet de le faire, mais je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à des trucs pros (il y a une conversion appelée "haute...
D'après le site d'AT, Ces micros sont plus ou moins directif (ce qui correspond aux différences de longueur). L'AT897 (moins directif) possède...
En général, non, les caméscopes sortent un flux "DV" à 25mb/s (plus l'audio), point. Certains magnétoscopes DVCam professionnels (très chers) sont...
A la base, c'est un micro destiné à la scène ou au studio. Son problème est surtout son poid : 415g (avec batterie), ça fait beaucoup au bout...
Sans vouloir t'éloigner de ce forum, tu peux aller faire un tour sur Audiofanzine, nettement plus orienté home-studio (attention, comme sur le...
Ou, toujours chez Neutrik, le NTM1 : http://www.neutrik.com/content/products/products_entry.asp?productid=210_66181 Il a l'avantage d'être...