Séparer les noms avec une virgule.
Si tu trouves ailleurs hésite pas à revenir pour t'étendre ici... Ces histoires de caméras non reconnues, c'est souvent la même solution, le...
Et encore plus fort : - branche ton caméscope au FW - allume ton caméscope - démarre ton ordinateur - lance FCP
en créant une nouvelle séquence dans laquelle tu couches tous tes clips, oui... Mais c'est pas cool pour la suite... Les séquences imbriquées, il...
de rien, et non, je n'ai pas de RED, j'admire seulement... J'ai toutefois monté un court et un clip tournés en RED, le tout sur mon MacBook Pro,...
Un redémarrage total de la machine et des disques a bien sûr été fait ? Au cas où...
Euh, bof le .dv, tu ré-encodes là... Il faut vraiment suivre la procédure plus développée par kiz, l'export "Séquence QuickTime", c'est mieux......
Déjà, fais un export QuickTime, pas AVI... En "Réglages actuels" en cochant ou non "film autonome"... Ensuite, rappelle nous... :bigsmile:
Ben en fait, ton image a été crée en 1440x1080 pixel carré, mais pour une utilisation finale en pixel rectangulaire (donc tes personnages son...
Essaye dans l'onglet animation de ton clip, partie "Déformation", combien tu vois à "Proportions" ? Pour que des images 16:9 passent sans...
Ouais, c'est chiant... Préférences Système... > Clavier et souris > onglet "Raccourcis clavier" > tu décoches ce que tu veux... ;-)
as tu essayé de brancher ta caméra sur une autre machine avec FCP ? Si ça marche, c'est que dans ta machine il y a une extension qui déconne,...
ouais, mais attention, l'imbrication de séquence demande beaucoup de ressources système, la machine allant chercher les infos en "mode escalier" :...
désolé d'intervenir, mai je sais que Toast prend les fichiers références de FCP, alors, pourquoi pas de FCE... Fais un export "Réglages...
si tu as pu récupérer le natif, converti le maintenant en Apple ProRes (tu gardes les metadatas) et tu conformes après en reliant les données...
Pour un consolidate, il est toujours préférable de copier les médias même s'ils sont sur le même disque, ça évite les erreurs de delete...
Il y a réencodage total de ta piste... En fonction du codec, ce peut-être long... En même temps, si tu n'attends pas au moins 1 heure que la...
J'ai eu un problème similaire avec du DVCPRO50, capture n'excédant pas 3 sec... Je n'avais jamais travaillé avec du DVCPRO50... J'ai tout...
Je comprends très bien cette numérisation en DV... Je bosse sur MacBook Pro, quelques fois sur un 4 Core, le HDV c'est une plaît ! Des rendus...
Allo ! Et photoshop alors ? Poser de l'amorce sur les pistes supérieures ne fait qu'alourdir l'ensemble et poser des problèmes de lecture en...
C'est dommage qu'il n'y a pas de réponse... Il faudrait que je teste ce AIC, mais ça m'étonne pas mal qu'il n'ait pas pris les TC puisque,...