Séparer les noms avec une virgule.
Merci de préciser de quel projecteur il s'agit et quel est le bouton qui a provoqué cet incident, car cela n'est pas normal. Si tu as réussi à...
jcgrini veut dire que si ton film n'est pas dans le bon sens, la piste magnétique ne se trouve pas contre la tête de lecture, mais derrière le...
Je crois que tu as mal lu... On a projeté côte à côte, pour pouvoir mieux comparer, un film en numérique 4K et un film argentique 70 mm (donc la...
A l'occasion du Digital Cinéma Symposium qui s'est tenu à Galveston au Texas les 24 et 25 janvier derniers, Barco à proposé aux professionnels du...
La manip que te conseille jcgrini est la première à utiliser dans un cas comme celui-ci... Si en poussant le volume à fond tu n'entends pas de...
On ne grave pas un DVD n'importe comment... Tu devrais lire la notice de ton caméscope page 71 et suivantes. Cela ne concerne plus la...
Es-tu certain que tes films sonores sont bien à 24 im/sec ?... Si ce sont des films tournés par un amateur, il y a de grandes chances pour qu'ils...
En faisant la mise au point, tout simplement... sauf si l'image est floue sur le film (cela arrive assez souvent avec les films tournés par des...
Tu mets le zoom au maximum et tu n'y touches plus... Ensuite, tu cadres avec le caméscope pour que l'image remplisse tout l'écran (en rapprochant...
Très heureux d'apprendre que cela va bien... Avec tes deux cardans neufs, tu vas pouvoir trotter comme un lapin ! À bientôt. Amicalement.
Je t'ai envoyé ce message personnel dans ta boîte de messages privés du Repaire. Je te le renvoie en mail...
Ce phénomène d'irisation est provoqué par une mauvaise position du projecteur et du caméscope par rapport à la lentille... Comme je te l'ai déjà...
En principe Track 1 correspond à la piste sonore principale et Track 2 à la piste de compensation (qui peut servir pour le Duoplay ou pour la...
Cela peut provenir soit du film, soit du projecteur. 1° Es-tu certain que ce film est vraiment sonore ? Même s'il y a des pistes magnétiques...
L'image sur le film étant au ratio 4/3, il est préférable de filmer en 4/3. Pour retourner numériquement l'image, il faut utiliser le filtre...
À quelle distance filmais-tu ?... C'est normal que cela ne marche pas si tu es à moins de 1,15 m.
À quelle distance de la lentille as-tu placé ton caméscope ? Si tu as bien lu les explications qui se trouvent dans l'article que je t'ai...
Pas de problème... Voici un schéma aimablement communiqué par Saint Kro : [img] Le tracé est de la main du Saint. ;-)
C'est inutile... Un projecteur en bon état est capable de passer intégralement n'importe quelle bobine sans aucun risque (sauf si les collures...
Où as-tu vu qu'il ne faut pas mettre le projecteur en marche ? Il est évident que pour trouver la position du caméscope, il faut que le...