Séparer les noms avec une virgule.
Bonjour jc, bonjour lololiline, Cette réponse date de 2006... Aujourd'hui, je ne répondrais pas la même chose, grace à un conseil donné par...
Il serait possible aussi de s'inspirer de ce qui se fait sur un autre forum, afin d'orienter les recherches : [img] ... Avec, bien sûr, des...
Bonjour homero, Que de souvenirs ! Pour information, voici le modèle 35 mm... Que l'on trouvera de plus en plus rarement dans les cabines...
Le miroir d'un rétroprojecteur convient parfaitement. Pour la lentille, le plus simple, c'est de la commander ici : :: ELECTRONIC SPACE ::...
Il y en a beaucoup sur ce site et sur d'autres qui pratiquent l'adage "Pourquoi faire simple, lorsqu'on peut faire compliqué" ! Si tu as lu...
Et avec une bien meilleure qualité !
Ce Filmosonic n'est pas un bi-films, sinon on aurait indiqué "8 mm et Super-8", ou bien "8 mm regular et Super-8". C'est seulement un Super-8,...
Non !... Pour tes films Super-8, il faut impérativement un projecteur Super-8 (éviter les bi-films "8mm et Super-8"). Les deux projecteurs...
On peut toujours acheter un tel tournevis ; mais tout le monde n'a pas l'adresse nécessaire pour réaliser une telle réparation. Si Lefuneste...
Ton compteur est probablement grippé (rassure-toi, ce n'est pas le virus H1N1). Comme cette excellente caméra est assez ancienne et que le...
Sans problème... Bonne journée.
Salut JC, La Bolex H16 possède un mécanisme à griffe, couplé avec l'obturateur, comme sur la plupart des projecteurs. a+
Salut homero, Le même sujet a également été traité sur le forum "Plateaux, prise de vues, éclairage" du site voisin, que lequel enneffe avait...
Salut Jean-Claude, Le moteur destiné à la Paillard-Bolex H 16 est seulement destiné à remplacer le moteur à ressort (que l'on peut débrayer),...
Jean-Claude connait beaucoup mieux ce type de matériel que moi... Son haut niveau en électronique lui permettra de te répondre plus sûrement que moi.
Si tu places la caméra face au projo, comme dans la vraie truca, il faudra utiliser un objectif macro pour pouvoir cadrer avec précision la...
Je suppose que pour faire ta copie, tu envisages de filmer un écran... L'expérience a prouvé que cela ne donne jamais de bons résultats. Tu as...
Les caméras Paillard-Bolex H16 sont munies d'un moteur mécanique (à ressort)... Cependant, il existe des moteurs électriques spécialement adaptés...
Non !... Certainement pas. Comme les projecteurs Super-8 sont munis d'un obturateur à 3 pales (sauf quelques rares Beaulieu), il faut choisir...
Bonjour jc, Je crois que tous les projecteurs Heurtier HSM ont le même moteur... Il serait de type synchrone, d'après le document ci-dessous...