Séparer les noms avec une virgule.
Une simple carte FireWire coûte 15€ et suffit. Coté logiciel, il y a MovieMaker gratuit, mais très basique. Ca permet toujours de débuter.
Tu n'est pas le premier à poser cette question, fais une recherche, tu trouveras plein de réponses. Mais ne te fais pas d'illusions : à 50€, il...
Q1 : Oui pour les parasites. Si tu utilises un câble correct, ce n'est pas le déperdition de signal qui posera problème. Et de toute façon, une...
Ca, c'est une sage décision ! :cool: Et si ta config te suffit, tu pourras investir ailleurs (un petit micro externe ?)
Les premiers caméscopes DV sont dans les 500€. Tu ne trouveras pas de tests comparatifs sur le Repaire (trop long à mettre en place, les...
Jamais testé, ni l'un, ni l'autre. Il y a ces avis sur AudioFanzine (a prendre avec précaution, comme tous les avis d'AF) : RE20...
Ben, c'est le genre d'atténuateur qu'on trouve également sur des consoles haut de gammes. Donc ça doit pas pourir le son. C'est pour ça que je...
Malheureusement pour toi, un echo peut être ajouté artificiellement, mais pas enlevé. J'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire.
Fais une recherche sur le Repaire, tu t'apercevras qu'il ne faut pas se fier à l'écran du PC pour la luminosité, le contraste, les couleurs, la...
Si l'atténuateur de l'Oktava n'est pas bon, tu peux aussi t'en bricoler un avec trois résistances à couches métal (0,30€ la pièce). Il y a des...
Les trois micros que tu cites sont des statiques, très sensibles : ils choperont le bruit des ventilos même à trois mètres. Si tu dois enregistrer...
Les applications fournies d'office avec les Macs ne sont pas pros, pas même semi-pro, elle sont tout ce qu'il y a de plus grand public. Par...
En ce qui concerne la focale, il "faut" effectivement que ça aille du plus haut au plus bas possible. En fait, surtout le plus bas possible, ce...
Je ne sais pas si c'est indépendant, mais il y a toujours ceci : http://www.tomshardware.fr/