Séparer les noms avec une virgule.
La méthode "objectif dans objectif" (OdO) ne donne pas de meilleurs résultats que celle du "condenseur" (avec la lentille), mais coûte plus cher...
Plus la lentille a un grand diamètre, meilleure sera la qualité, car on n'utilisera que la partie centrale. Une 127 mm convient donc très bien....
Bonjour jett27, Il ne faut pas espérer qu'avec ce boîtier tu puisses obtenir un rendu proche de l'original... Avec ce type de matériel, tu peux...
Je n'ai pas d'adresse à Paris, mais tu peux trouver ce que tu recherches (lampe, films, etc...) ici : photo lumiere, collection reparation achat...
[img] Amicalement. Roger
Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a écrit Saint-Oblas et je crois même qu'il ne faut pas hésiter à préciser qu'un tournage en HD permet de...
Je suppose que c'est un Pathé Europ 9,5 que tu as acheté. Le plus simple consiste à construire un support pour pouvoir utiliser une lampe de...
Bonjour CATHY et bienvenue sur ce forum. Voilà ce que tu cherches :...
Il y a en effet, il y a une résistance ajustable qui agit à la fois sur le 24 im/sec et le 18 im/sec (contrairement à la plupart des autres...
Le problème ne peut en aucun cas provenir des collures du film. Le fait que le projecteur fonctionne de nouveau normalement après avoir été...
Je ne crois pas que les pales puissent provoquer cet "affolement"... À mon avis, c'est plutôt le circuit régulateur qui a un problème. Je n'ai...
On trouve difficilement des infos sur cette optique car elle a très peu été importée. Elle était destinée à remplacer le zoom de la Fujica ZC...
Il y a aussi le 9 mm Kinoptik, initialement conçu pour le 16 mm et l'excellent 5,5 Fujinon. Ces deux optiques sont très difficiles à trouver...
Ton message n'est pas dans le bon forum... Celui-ci est réservé au film argentique (film sur pellicule) et éventuellement à son transfert sur...
Je confirme ce qu'a écrit jakovideo au sujet de la lentille... Une 3 dioptries convient parfaitement et son diamètre doit être d'environ 12 cm....
J'avais déjà cité la fameuse Caméclair sur un forum voisin...
Il suffit de cliquer sur "Messages privés", en haut, à droite. [img]
Si le son devient audible un bref instant lorsque tu bouges le sélecteur des pistes 1 ou 2, cela prouve qu'il n'y a aucun fusible en cause, mais...
On se rend parfaitement compte que le bon réglage est obtenu lorsque le papillotement disparaît totalement. Le Sankyo 502 étant muni d'un...
Si vous n'arrivez pas à ouvrir le lien que j'ai donné au post #6, il suffit d'aller ici : Projectionniste.net - Le site de l'operateur...