Séparer les noms avec une virgule.
Les amateurs tournent pratiquement toujours sur de la pellicule inversible, c'est à dire qu'après développement le film est directement...
Le 8 mm a été lancé en 1932 par Kodak en utilisant du 16 mm coupé en deux pour rendre le cinéma d'amateur accessible au plus grand nombre. Le...
As-tu déjà vu un projecteur Beaulieu 708 ? Compare simplement le porte objectif du Beaulieu (ci-dessous) à celui du Bolex 18-5. [img]...
À part le presseur du bon côté, ils n'ont pas de mise au point micrométrique et surtout ne peuvent pas être équipés d'optiques Schneider ou...
En plus de cette mise au point micrométrique qui ne varie jamais, le Beaulieu 708 EL présente l'avantage d'avoir un presseur placé du bon côté, ce...
Ton projecteur Cinégel se présente-t-il ainsi ? [img] Si c'est bien le cas, il ne s'agit pas d'un Super-8, mais d'un 8 mm standard....
Les chiffres ne sont pas connus pour 2012 ; mais voici les proportions pour les années précédentes : - 2010 : 64 % des films tournés sur négative...
Pour les quelques films encore tournés en 35 mm, la copie ne peut être supérieure à l'original (du point de vue définition) ; mais elle le devient...
Tous les films sont désormais numérisés pour permettre le montage, l'étalonnage et la projection, puisque les cabines sont presque toutes équipées...
Ce sont les chiffres de wikipedia (qui ont été trouvés sur le Net et demandent à être vérifiés)... Tu devrais aller faire un tour sur des sites...
Il n'était pas nécessaire de faire un copier-coller sur wikipedia ! Trouves-tu que la différence entre le 2K (ratio 1,85) qui est de 2048x1080...
J'ai connu pire avec ma première caméra... Une Pathé National 9,5 qui fonctionnait avec des chargeurs dans lesquels il fallait introduire une...
Le Super-8 est un film cinéma, pas une bande vidéo... Lorsque la cassette a été entièrement tournée, il faut donc l'expédier à un laboratoire pour...
Il y a aussi le Eumig 824 "Sonomatic" qui permet le passage du Super-8 au 8mm standard par échange du couloir et des débiteurs. Il présente...
Je suis du même avis que joelpierre. Transformer un cadre 4/3 en pseudo 16/9 est déjà très critiquable pour un film d'amateur ; mais c'est...
Je déconseille de démonter... Le souffle est normal lorsqu'on pousse le volume.
J'ai observé le même phénomène sur le GS 1200 que j'avais il y a quelques années... Le HP de gauche correspondait bien à la piste principale et...
L'inconvénient majeur des projecteurs mono-griffe n'est pas un manque de stabilité, ni une mauvaise régulation de la vitesse, mais le risque de...
Voilà un article qui t'aidera dans ton choix :...
D'accord avec Ludovic, mais il ne faut pas confier cette révision à n'importe qui... Hélas, il faudra envoyer ta bécane en Allemagne, chez...