Séparer les noms avec une virgule.
Le Steadicam Solo est disponible dans sa version définitive et remplace le Merlin 2 qui est dis-continué. Le Solo est à la fois un Steadicam et...
Steadicam va présenter à IBC une version du Smoothee avec un adaptateur pour GoPro. Ca fera une combinaison très intéressante, bien sur avec...
J'importe un nouveau produit qui va simplifier la prise de vue en DSLR et camescopes qui ont une sortie HDMI (AF101, sony F3...) Il s'agit d'un...
Un petit mot triste pour informer le forum du décès de Jean Pierre Morin. Jean Pierre était un professionnel reconnu et apprécié pour sa...
OmniRig on the Cartoni Twin 3D head on Vimeo 3D Drifting BTS on Vimeo 2 vidéos de la bête en action! c'est du lourd:D
Une vidéo réealisée par Marc Salama lors du workshop que j'avais co-organisé à Paris. Les interviews de Garrett et Jerry sont passionnantes: bon...
La révolution des DSLR est en marche! de nouveaux appareils arrivent et vont encore plus démocratiser ce nouvel outil. Je suis personnellement...
Thomas Brazier, étudiant à l'ENS a fait son TP image sur un plan Steadicam. Son travail regroupe beaucoup d'informations plus ou moins connues....
Un stage Steadicam est organisé par l'INA du Dimanche 6 au vendredi 11 janvier 2008. Financement AFDAS possible à condition de se dépecher (les...
Un stage Steadicam est organisé par l'INA du Dimanche 6 au vendredi 11 janvier 2008. Financement AFDAS possible à condition de se dépecher...
A l'occasion du Satis, je vais présenter le nouveau Steadicam Pilot. Ce Steadicam est conçu pour les caméras de moins de 5 kgs et propose les...
J'ouvre un sujet sur les liaison HF car ça devient n'importe quoi dans notre joyeux métier:col: Tout d'abord un petit rappel des règles:...
Depuis que je me promène sur le forum, je vois un nombre impressionnant de sujets concernant les stabilisateurs en général et le steadicam en...
Bonsoir, Je rebondis sur une discussion sur la caméra RED pour replacer quelques notions en optiques. L'angle de champs dépends de la focale...
Histoire de boucler la boucle un dernier sujet sur comment choisir sa tête. Petit mémo pour ne pas se faire abuser: la capacité d'une tête...
Un petit mot sur les différents types de tête Fluide. On a deux "espèces" 1: Les systèmes à palier: Sachtler, Miller, Cartoni Action pro et...
Bonjour à tous, un petit topo sur le réglage des têtes fluides. La première des choses à faire: mettre à zéro vos niveaux de fluidité en Pan...