Séparer les noms avec une virgule.
J'envisage de passer à Ppro 1.5 à partir de la version 1.0. Devant commencé un projet alors que les précédents ne sont pas terminés, est-ce...
On me recrute en tant que monteur avec ma station de montage, que je loue donc à la boite qui m'emploie, en vue de faire la maquette d'un docu (2...
Petit problème d'export Quicktime à partir de la timeline de Ppro. L'export se fait parfaitement, si ce n'est qu'1/3 de mon élément final est...
Elections aux US... Jamais - ou en tout cas pas depuis longtemps - une élection nationale aura suscité autant d'interêt international. Forcément,...
Pour en savoir plus en images fixes et animées sur un précurseur du septième art, faite un tour sur ce site :)
Un beau jour, je me suis pris à m'interroger sur le logo qui s'affiche au démarrage de Première. Pourquoi un cheval? Voilà quelques mois, je...
Voilà le message que m'affiche Première au début de la compilation de ma vidéo. Celle-ci est composée de trois couches vidéos, dont deux avec...
Il y a déjà eu des gros débats dans Le Repaire sur le sujet de désentrelacement/détramage ou non. Les partisans disent que ça fait moins vidéo,...
Bonjour à tous! Je dois changer mon graveur et j'hésite entre deux modèles: - le Pioneer DVR-108 - le LG 4160B ou 4120B Je cherche avant...
Land of Plenty (2003) de Wim Wenders L’Amérique a tort. On la croit stupide et attardée, mais le constat de Wenders – loin de...
Etant ULTRA débutant dans l'utilisation de ProTools, j'aurais besoin d'un petit coup de main. La piste son que je veux mixer est stéréo, mais...
Ayant changé de carte mère, j'envisage de changer progressivement ma RAM. Je m'explique: j'ai actuellement 768Mo de PC2100, est-ce que je peux...
Il me semble que la fonction AAF de Ppro 1.0 ne soit pas encore tout à fait développé mais je tiens à dire qu'elle fonctionne! A l'export,...
Mon Maxtor SATA 160Go chauffe un peu trop à mon goût. Il démarre à 48°C, peut monter à 59°C dans les cotes, voir même 61 °C dans les parties très...
Petit problème tout bête mais un peu ennuyant: Lors d'une simple lecture à partir d'une bande DV dans Media Tool, le son ne sort pas ni sur...
Après avoir essayé tout les précieux conseils distillés dans ce forum AVID, je jette cette bouteille à la mer. Et plouf! J'ai effectué un...
J'ai retrouvé un vieux montage photo effectué sous Publisher avant la découverte salutaire de photoshop. Seulement voilà: j'aimerais...
Je suis en fin de montage et le mixeur avec qui je bosse me demande si je peux générer un signal de faible fréquence, pour faire un bruit de fond....
Tandis que certains célébrent leur 3000ième post, je profite de ce 500ième post pour lancer un appel à tout ceux qui ont des chiffres ronds:...