Séparer les noms avec une virgule.
Ca y est, je me suis lancé dans le montage d'un court-métrage en HDV. La Matrox RTX100 n'est certainement pas la meilleure config pour ça, mais on...
Apparement la RTX100 ne supporterait pas le HDV, que ce soit en capture ou en preview sur moniteur. Est-il cependant possible de capturer à...
Encore un souci avec l'entrelacement! Tout les fichiers obtenus avec un encodage windows media ont un effet de peigne très désagréable, que ce...
Sous IE, le fichier ASX vers lequel je pointe ouvre directement le fichier vidéo WM en téléchragement progressif. Avec firefox, j'arrive à une...
Effet surement tout bête à réaliser mais je cale! Je cherche à faire avancer l'aiguille des minutes d'une horloge dessinée pour lui faire faire un...
Suite à une erreur grave, Adobe Première Pro va s’arrêter. Le programme va tenter d’enregistrer votre projet actuel. Voilà le message d’erreur...
Le problème que je soulève ici est à l'origine d'une interrogation sur la taille des projets de Ppro. J'avais déjà constaté l'instabilité de...
Joli travail sur le nouveau tutorial d'Encore DVD mis en ligne sur le Repaire. C'est clair, bien expliqué... Vivement les suivants pour une...
J'ai récemment effectuer des films en 320x240 avec un Canon Ixus 330. Mon problème est que Première 6.0 ne reconnait pas le format de compression...
Denis-Pierre Guidot annoncait dans le chat du 17-05 le support du ralenti progressif par Ppro 1.5. Or, à moins qu'il ne soit bien caché, je ne...
Après avoir essayé tant bien que mal de réaliser l'effet que je souhaite sans y être parvenu totalement, j'aimerais avoir quelques avis d'experts...
Après avoir crée un nouveau masque, il apparait dans la fenêtre montage avec un menu déroulant permettant de choisir son mode de fusion (addition,...
Récemment converti à After Effects, j'ai un petit souci de prévisualisation. Dans mon projet à 6 calques dont un permanent (les autres...
... et d'autres logiciels de montage non-linéaire, mais comme j'ai trouvé le lien de cette page dans le forum Ppro de la Matrox RTX100, j'aimerais...
Après export de la liste EDL, comment faire pour obtenir les TC exportés en texte : existe-t-il un petit programme permettant de "lire" les EDL?...
Me voilà fasse à un problème un peu méticuleux: J'ai des images d'archives qui comporte un time code à l'écran, mais comme il y a plusieurs...
Merci Billou :col: Hier matin j'allume ma station de montage pour une journée de travail que j'espère bonne, et voilà ti pas qu'une petite...
Me voilà sur un projet dans lequel il me faut synchroniser son pris sur DAT et image sur DVCAM. Au niveau de la méthode de synchro, pas de...
:bravo: Bravo MR pour cette première mouture de la tant attendue 'Lettre du Repaire' :bravo: Elle est concise, clair, jolie, permet de se...
Bonjour à tous! Dans le projet de court-métrage que je monte en ce moment, il y a un plan sur une planche de BD dans lequel la vidéo vient...