Separate names with a comma.
Je pense que chaque film à sa durée propre, et que donc, certains films seront très bon s'ils durent 5 minutes, alors que d'autres mériteront 30...
Merci pour les compliments sosthene77. Cela me fait plaisir. Pwofeet
Que veux-tu dire par là? Serait-ce une critique. Si tu n'as pas aimé, explique-toi. :)
Sur les longueurs, il me paraît difficile d'en juger, tant les goûts sont différents (tout le monde n'a pas la même limite et j'essaie justement...
Bonjour, Je viens de finir un court-métrage. Il s'appelle "seul". Voici l'adresse du site : http://perso.wanadoo.fr/seul-lefilm J'espère que...
Pour revenir brièvement sur ce débat qui m'avait pas mal interessé, je suis tombé sur un entretien de Michael Mann sur son nouveau qu'il a tourné...
En fait, je crois avoir lu une fois que pour la pana NTSC, ils ont deux modes, un 30p, qui correspondrait à notre 25p, mais qui aurait 5 images de...
Finalement, je me suis débrouillé, en prenant tout choisissant le format pal normal (4/3 ou 16/9). Il n'y a ainsi aucun problème. Par contre,...
J'ai tourné effectivement en 25p avec les courbes cine like. Il y a un truc qui est vachement bien aussi, c'est le masterpedestal. En fait, ça...
Merci pour le compliment, c'est agréable. Pour la post prod, il n'y en a pas. Aucun des plans n'a été étalonné (le premier a été tourné avec une...
Oops. Pardon, je me suis trompé. Merci.
Bonjour, J'ai réalisé cet été un long-métrage que j'ai autoproduit. Je l'ai tourné avec la DVX 100. J'ai fait une petite bande annonce...
Si ça t'interesse, je te conseille vraiment de lire le temps scellé de Tarkovski, il l'explique beaucoup mieux que moi, parce que pour bien...
Je ne pense pas. L'art implique création artistique, mais la réciproque ne me semble pas vrai. Je ne vais pas insister, on a suffisament échangé...
Merci du renseignement. En fait, entre temps j'ai trouvé une solution pour faire un DVD. Cela me servira sans doute pour une autre fois. Pwofeet.
Je ne pense pas que l'écriture de scénario soit un art, car un scénario ne se suffit pas lui même. Son but est d'être filmé. De ce point de vue,...
Bonjour, Pour moi, et je vais me faire des ennemis, le montage n'est pas un art. Je ne parlerais ici que du cinéma de fiction, et pas du...
Bonjour, J'ai tourné un long-métrage, et je souhaiterais le mettre sur S-VCD, parce que je n'ai pas de graveur DVD, et c'est assez urgent. Le...
Le truc, c'est qu'en France, on tourne en 25p et pas 24p (je dis ça parce que je vois que tu es de Montréal), et du coup ça ne marche pas (c'est...
Je veux faire un DVD, mais aussi l'exporter sur bande.