Separate names with a comma.
Bonjour, Je suis entrain de préparer un moyen métrage de ficition tourné en vidéo DVCAM. Une partie du film, qui est une sorte de "film dans...
Voilà mon problème : -je ne sais pas avec première pro faire des "freeze" d'images. a savoir arrêter le flux sur une image à un moment donné....
Je m'apprête à filmer des images en DV (en couleur), dans le but de faire un passage en N&B en post-prod. je pense bien comprendre comment...
est-ce possilbe de trouver, ou bidouiller un porte filtre pour un caméra DV. Précisémment, dans mon cas, une PD150. trog
Comment fait-on ce genre d'effet (en toute modestie) ? au niveau de l'éclairage, je comprends (contre-jour>expostion pour les...
les fenêtres s'en vont j'ai un pbm avec Ppro. de temps en temps (ça devient très récurrent en ce mmt, juskà tte les 10min), les fenêtres de...
bonjour, pour un court, je compte utiliser une machine à fumée. ça sera la première fois et j'aimerais avoir qq conseils. Les choses que...
salut a tous, 1/voilà je veux tourner un film en 16/9 avec ma PD150. Après avoir lu de nombreuses pages ici, ainsi que la doc de ma cam, j'en...
VOilà. j'ai un problème pour exporter mon film de 35 minutes. je veux faire du mpeg2 pour un DVD pal, et j'utilise le module "adobe media...
ou puisj-e trouver (dans after effects, ou dans première pro de préférence) un effet équivalent aux "contours accentués" de Photoshop ?? merci...
Avec quels logiciels puis-je créer des menus dynamiques ? A savoir incruster de la vidéo dans les arrières plan, mettre de la musique sur les...
je suis mauvais en after effects. j'ai fait un petit titrage animé, et maintenant j'aimerais l'exporter vers première pro, pour faire de...
Pourquoi Première Pro crée tout un tas de fichiers d'uniformisation sonore .cfa ? A quoi ça sert exactement ? Peut-on s'en passer ? trog
que signifie A.F.C ? les lettres qu'on voit souvent après lesnoms des directeurs photos ??? est-ce la guilde hollywoodienne des directeurs...
J'ai un petit problème pour que Première Pro reconnaisse ma carte Fast Dazzle DV NOW AV. Ca marchait très bien avec Première 6.5 et le pilote...
Je cherche pour un moyen métrage (de type docu-fiction, genre hybride). Tournage amateur, (projet universitaire de maitrise). Tournage en...
Pour faire du montage, j'ai décidé d'acheter un HDD. La capacité est décidée, ce sera 200Go mais j'hésite quant au type de disque. Est-ce que la...
Voila, j'ai l'intention d'aquérir un disque dur externe, dans le but de stocker mes rushes pour monter. Externe, car je n'ai plus de place dans...
J'ai un graveur DVD, tout ce qu'il y a de plus normal (Asus DV+R), qui est reconnu par Windows XP et par mon Nero... mais bizarrement pas par...
à l'aquisition avec ma carte FAST Dv NOW Av, je récupère des fichiers dont l'extension est .dif Si Première détecte cela et parvient à...