Separate names with a comma.
Bonjour, "Intra" signifie que la formation de l'image ne dépend que d'elle même. L'AVC "non intra" utilise des "GOP" (groupe d'images). Ce GOP...
Donc, c'est mauvais en 7 et 14 Mb et pas terrible en 28 Mb ? Par rapport à un encodeur bien précis, le mainconcept. Si j'encode sur mon PC...
Bonjour xhonnor, Moi ce qui m’intéresse avant tout c'est la qualité finale. Donc, question Quid de la qualité ? Je ne veux pas te prendre en...
Bonjour Jean Luc, Tu as tout à fait raison, j'ai zappé le passage où Frédéric parle de faire un film "de cinéma". Sauf s'il s'appelle en vrai...
Salut, Au cinéma on filme en 24p pour des raisons historique. Le 24 images/seconde du cinéma est un compromis confort visuel / coût de...
Je ferai comme ça : - ouvrir l'outil de présentation - se déplacer sur la timeline jusqu’à l'endroit où doit démarrer le zoom - cocher...
Bonjour, Le terme "anti-turquoise" n'a effectivement pas grand sens dans cette discussion. Je me mélange un peu avec celle sur le pana 900 :o...
Tu sais, sur internet, il y a tellement d’âneries qui se disent et se répètent jusqu'à devenir des "vérités"... Plutôt que de tout balayer d'un...
Mauvaise balance des blancs en plus du cyan ->turquoise. Facile à corriger. Originale : [IMG] Avec seulement une correction...
Salut André, Ton preset fonctionne bien mais je ne vois pas trop à quel besoin précis il répond. La vitesse d'encodage semble être le point le...
Bonjour olivier, MultiAVCHD peut le faire lors de la compilation. Il n'est pas nécessaire de faire des découpes au préalable. Onglet "Author",...
Sur une grande longueur les variations sont bien moins visibles. C'est un peu comme regarder sa TV à 10m. Impossible de savoir si on est en HD en...
Non, il s'agit plutôt du codage couleur (8 bits x 4) avec un canal alpha je suppose. Si tu prends 32 bits par couleur il affichera 1920x1080 128...
Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives sur un seul essai. J'en ai fait des centaines et ma conclusion a moi est que le VBR 1 passe basé...
Le seul filtre référencé est le 213 ("optical filter"). Peut être le filtre infra rouge. En tout cas il est fixe.
Le filtre "antiturquoise" n'agit que sur une petite plage de couleurs contrairement à la roue qui est sensée jouer sur toutes les couleurs....
Après quelques essais sur d'autres vidéos, je trouve qu'il y a quand même quelques "dégâts collatéraux" notamment sur certains ton chair ou encore...
Bonjour André, Ces réglages répondent à des besoins différents. La balance des couleurs est la plus frustre et se comprend assez facilement...
Pareil pour moi. Ça devrait fonctionner identiquement dans vegas et dans edius mais pas du tout. Allez, un petit dernier pour la route. En...
La même correction appliquée à "La mairie de reboot" : https://www.yousendit.com/download/cnJnUGhRT01CSWV4dnc9PQ Ce que je n'arrive pas trop...