Séparer les noms avec une virgule.
Bon voilà, j'ai officiellement tranché ! :jap: J'ai essayé d'être totalement objectif et de partir sur de toutes nouvelles bases. J'ai clairement...
Et pourtant, ça ajoute quand même un peu de netteté verticalement. Tu peux tester ;-) Mais bon, de toute façon, ce ne sera sans doute pas le...
Non. En fait, je suis parti du principe qu'une scanline a une épaisseur d'environ 1/5 celle d'une ligne de pixels. En gros, ça équivaut à 432...
Ben justement, le truc c'est qu'au lieu d'ajouter des lignes noires, j'ai voulu rajouter des lignes de vrais pixels :) Plutôt que de rajouter une...
Va falloir que je dorme là, mais bon, j'ai noté un truc ! :D On va appeler ça l'"Effet Patate" :) Voyez à 1 minutes 43 dans la vidéo, lorsque les...
Bon, après visionnage de tous ces scripts à la suite, c'est beaucoup plus limpide ! :idea: Le script où je me pose le moins de question lorsque...
Voici la vidéo de ce dernier script :good:: [MEDIA] Et là une playlist avec les anciennes vidéos aussi, car c'est plus simple :) : Test scripts...
Mince ! Je crois que j'ai fait un script qui est vraiment très bon :bravo: Le voici : AviSource() ConvertToYV24() Spline16Resize(2048, 1792) ##...
Bon, je les ai tous rematé et au final le script n°2 est celui qui me semble le plus équilibré. J'en ai aussi testé un autre qui est un dérivé du...
La vérité, c'est que j'ai du mal à me décider (arrête ! c'est vrai ?) :) Je trouve tous les scripts bien, mais différents. J'aime aussi beaucoup...
Oui, enfin j'aimerais quand même finir un jour :laugh: Mais après, ce n'est pas impossible... :D Voilà la vidéo avec le script 2 et mon dernier...
J'ai eu une idée :idea: Comme vous pouvez le voir sur cette capture de la vidéo YouTube que j'ai postée plus haut, les scanlines font...
Ah ah ! Merci :laugh: Et encore, avant ma correction ça donnait ça :D: [ATTACH] En tout cas, son script est ouf ! Vous ne pensiez pas pouvoir...
J'en ai aussi profité pour tester l'upscaling simplement avec Sony Vegas, puis ensuite avec le filtre "Netteté Sony" à une valeur de 0,541 et le...
Un gars sur Doom9, m'a pondu un truc assez intéressant, à base de scanlines et de bloom :bravo: [ATTACH] J'ai juste corrigé la luminosité à...
Oui, tu as tout à fait raison :jap: C'est pour ça que j'ai mis l'autre vidéo avec les écrans CRT pour qu"on se rende un peu mieux compte, car...
J'ai réfléchis et je pense que j'ai compris une chose. Le souvenir que j'ai de ces vieux jeux est aussi directement liée aux technologies de...
Non, mais je veux dire que la vidéo est assez compressée, mais sinon, le rendu est très bon :) Edit : En fait, ce n'est pas la compression je...
Merci beaucoup Alcoriza ! :laugh: J'avoue, c'est vraiment pas mal (bon, niveau compression, tu n'y es pas allé de main morte :D). L'image garde...
C'est là que l'on voit à quel point les écrans CRT dupaient notre cerveau avec leur scanlines. On avait l'impression d'avoir une résolution 2 fois...