Séparer les noms avec une virgule.
Alors là oui... J'avais jamais essayé et je suis sur le cul de lire ça ! :weird: :bigsmile:
--> MPEG Streamclip <-- Logiciel très réputé sur Mac et qui est aussi dispo sur PC. Par contre il est assez exigeant, il a besoin d'une version...
Pour ce que j'en ai lu, le XDCAM HD 4:2:2 n'est pas lu par les précédents modèles de deck. Le lecteur U1 est par contre vendu par Sony comme...
Ah oui, aussi ! Century Gothic (qui, comme son nom ne l'indique pas, est une police sans sérif) passe bien aussi, quoique assez fine.
Options > Décocher "Aperçu audio" / "Audio preview" ;-)
Si tu as accès à des typos pros : Helvetica, Gill Sans, Futura, Univers... sont réputées pour leur très grande lisibilité. A défaut, Arial fera...
Il me semble que tu aurais intérêt à le faire en deux fois : 1°) exporter ta zone à boucler en bonne qualité (genre DV si tu bosses en PAL) 2°)...
Il faudra aussi surement softmodder la carte vidéo pour émuler une Quadro (MC3 ne gère plus les GeForce) et ça devrait fonctionner. ;-)
Il n'y a pas d'export MPEG dans Avid... Il faut faire un QT Ref et passer par Sorenson Squeeze (si tu as monté en OMF ; Squeeze ne gère toujours...
Je déconseille également les LaCie, j'ai un taux de perte effroyable... Aucun soucis par contre avec Iomega. ;-)
Et qu'as-tu à part "Auto" en opt. "HDMI Mode" ?
Si, justement... c'est la logique de travail des softs multipistes professionnels que de bosser "par piste". Cela dit, je concède qu'en montage...
Je retrouve pas ton "HDMI Mode" dans la doc ; ça correspond à quoi ? Sinon... image pas stable... interférences... --> problème de Ref ?
Les effets vidéo sont applicables sur piste et/ou plan. Les effets audio ne sont applicables que sur piste.
C'est peut-être là qu'est le problème, c'est pas bon de changer le framerate d'un média, surtout que les tiens doivent être plutôt compressés...
Ca, c'est zarb ! :unsure: :weird: Jamais eu ce problème, normalement ça fonctionne très bien.
De mémoire, je dirais même Vegas 7, nan ? Le doute m'habite...
Menu > Video Settings > VIDEO > HDMI Out Format > 576i + Downconv. mode en "squeeze" Tout ceci est dans la notice de ton magnéto... ;-)
Si tu fais un "Specify a new location or replacement file", Vegas va reconnecter tous les médias présents dans un même répertoire... Pour peu que...
Voilà qui est dit... Merci à vous deux ! :-)