Séparer les noms avec une virgule.
Le Canon 17-55 F2.8 IS est un EF-S (pour APS-C), il convient donc bien à un capteur Super35. Ce n'est pas l'AF le plus véloce de la marque, mais...
Le RAW Blackmagic est 12 bit Log. Le signal est traité par le DSP sur 14 ou 16 bit linéaire (plus probablement 14 bit) et encodé en BRAW 12 bit...
Il n'y aura pas forcément un impact évident sur les images : [MEDIA] Mais tu peux avoir des problèmes d'AC : [MEDIA] Parfois aussi, de mon...
Ce nouveau firmware, mis à disposition le 15 juillet dernier, autorise, entre autre (il y a aussi une amélioration concernant la stab), l'appareil...
Cela fonctionnera, mais ce sera bien moins performant (plus lent) qu'avec du Sony (voire, du Sigma en monture E). C'est généralement mieux...
Pourquoi serait-il nécessaire d'opter pour des médias de 2 To ? Sauf erreur de ma part, même en 5.7K ProRes 422 HQ, tu dois pouvoir enregistrer un...
Avec le Canon R6, tu disposes d'une licence Digital Photo Professional, qui permet de visualiser les métadonnées (ISO, bdb, gamma, gamut,...
En effet j'utilise une solution similaire pour de la CFast 2.0 (probablement de la même marque, qui portait un autre nom a à l'époque...), ce que...
Utiliser un enregistreur externe (Atomos ou autre, par exemple Blackmagic en propose aussi) te permettras de t'affranchir de la limitation des...
Car il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de faire, certains préférerons tourner à + 3 diaphs, d'autres à +1.5, voire, au contraire,...
Si tu surexposes volontairement le Log d'un diaph (sans pour autant le clipper, bien sûr), avec ta LUT standard, tu vas regarder une image surex,...
Exactement (encore qu'il pardonne beaucoup plus que le Canon Log 2). Donc, soit tu exposes pour une scène avec une majorité de hautes lumières...
L'intérêt de l'illustration, c'est que justement, elle livre une information objective. Qui sera à pondérer selon les résultats concrets, en...
Oui, le CLog 3 demande plus de rigueur que le CLog, ce dernier est assez simple à utiliser (le Wide DR propose une plus grande dynamique). Mais...
Avec de l'EF IS, l'IBIS fonctionne, mais uniquement sur xy et le roll, il laisse le pitch et le yaw à la stab optique (et c'est généralement ces 2...
Oui, c'est un problème, plus particulièrement avec les objectifs RF IS, en EF, l'IS s'occupe seul du yaw et du pitch (sans se coordonner avec les...
Je n'ai jamais utilisé cet objectif, mais on dirait qu'il a plutôt bonne réputation, genre ici : [MEDIA] Ou là : Canon RF 14-35mm f/4L IS Review...
Oui, c'est pour cela qu'un waveform monitor, ça aide pas mal. On sait ce qui est clippé, où sont les visages, les basses lumières, et on peut donc...
Tu peux essayer à 45% et à 50% sur les visages, et regarder ce qui convient le mieux. Si tu te cales sur 35%, il te faudra une charte gris neutre...