Séparer les noms avec une virgule.
Tu trouveras la solution à tous tes problèmes de sous-titres grâce à Lemony. Ce logiciel est une véritable usine à gaz. Un peu difficile à...
Attention : pour que cette méthode fonctionne, tu ne peux utiliser que le noir pour la couleur des boutons dans tes calques photoshop. Ca ne...
Salut Benjico ! Bravo pour la qualité de tes scripts. Pour ma part, j'utilise une méthode plus économe en GPRM. Voici l'exemple d'un DVD avec...
Avis aux authoreurs freelance sur Scenarist : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=74756 ;)
Effectivement, selon la norme du DVD, le poids maxi pour les menus est de 1Go. L'astuce, pour contourner cette limitation, est de placer tes menus...
Avis à la population. L'un des studio DVD pour lequel je travaille recherche activement d'autres authoreurs (freelance ou intermittents) en vue...
No problemo ! Je dois justement authorer un DVD avec une playlist. Ce sera l'occasion de voir si j'ai bien tout compris... :D
Merci Scriptoman, mais en fouinant sur le web, je suis tombé sur un tutorial (en anglais) très claire sur le BitShifting et le Bit Extraction. En...
Avis aux amateurs de GPRM ! Pensez-vous qu'il soit possible de programmer des playlists de clips avec Scenarist ? Le but étant, dans un même...
Il n'y a pas de raccourcis clavier. Par contre, contrairement à Sonic DVD Creator (Mac OS 9), tu peux selectionner plusieurs PGC et modifier...
Tu ne peux mettre dans un VTS que des séquences qui sont au même format vidéo (16/9 ou 4/3), qui ont le même nombre de pistes audios (organisées...
Merci mille fois Nobu. J'ai débranché ma iSight... et ça marche !!! :D
Salut à tous ! J'ai téléchargé la version gratuite "Avid Free DV" pour Mac OS X. L'installation s'est faite sans soucis mais je n'arrive...
Autho-reverse ? :D
Puisque personne ne semble d'accord, relançons le débat ! Quel nom pour ceux qui font de l'authoring DVD ? :D
Super explication Benjico ! Bravo ! :bravo: (Toute) Petite précision : il y 16 GPRM dispo dans Scenarist (et non pas 13). :D
Certainement. Mais ce sont plutôt les premières générations de lecteurs que l'on utilise pour le DVD, du type Quantum DLT 4000. C'est...
La majorité des presseurs acceptent maintenant la livraison d'un master sur DVD-R (dans le cadre d'un DVD 5 uniquement). Cependant, le risque...
Pas si sur... Octave, Ces formats n'ont pas encore été approuvés définitivement par le DVD Forum. Ils ont juste été acceptés temporairement afin...
Oui, mais il faut que les options soient les mêmes. Si un projet a été fait sur un scenarist 2.7 Film Pack, on ne peut l'importer que dans une V3...