Séparer les noms avec une virgule.
OK pour la cassette de nettoyage et si la vidéo est bonne, c'est que les têtes sont propres. Le test sur un autre caméscope sera intéressant. :-)
Tu auras du mal à ne pas obtenir des confettis si tu essaies de lire une cassette Hi8 sur un caméscope JVC car il n'y a pas eu à ma connaissance...
OK. Comme le son et l'image sont enregistrés avec les mêmes têtes dans un multiplex de données, ce que tu décris est vraiment illogique. As-tu...
Sur Mac, c'est la fonction "éjecter" dans "Fichier" du Finder après avoir sélectionné le périphérique ("Pomme E" en raccourci clavier), ou encore...
J'ai eu ce problème à résoudre et c'est avec des disques durs qui disposent des quatre interfaces que j'ai eu la meilleure réponse. Comme guibole...
Comment as-tu réglé le son à l'enregistrement ? 12 bits ou 16 bits ? :perplexe:
Pour un usage multi-plateforme, je conseille un disque dur externe qui possède les quatre types de connectique. L'interface eSATA qui propose les...
Les disques durs actuels ont des performances très largement suffisantes pour lire de la HD courante. Une mémoire cache importante facilitera les...
MPEG 2, MPEG 4, même combat. Dès que la vidéo est extraite de la tête de caméra elle est numérisée et compressée. Autant le facteur de compression...
Tu as tout compris. Si tu ajustes la durée du son exactement à la durée de la séquence image, tu peux tout resynchroniser. Tous les films cinéma...
Oui, tu as parfaitement compris. C'est comme ça que je présente mes montages HDV en MPEG 2 HD et que j'enregistre des films de ARTE HD en...
DVD Studio Pro est un logiciel qui a été conçu pour l'authoring des DVD mais aussi des HD-DVD. Malheureusement le format HD-DVD a été abandonné...
Le HDV c'est un format vidéo compressé, format de compression utilisé par les caméscopes à stockage numérique (cassettes à bandes magnétiques,...
La cassette est probablement déformée (chaleur ?) et bloque la rotation des bobines qui se trouvent dans la cassette. Cette cassette est...
Bonsoir ella_. Les vidéo DV et HDV doivent être transférées du HDR-HC9E vers l'ordinateur par une liaison FireWire. Par la liaison USB on ne peut...
C'est également ce que je constate en comparant avec des séquences en H264 sur mon ordinateur. Les lecteurs de salon embarquent une électronique...
Pourquoi veux-tu que la qualité soit moins bonne que le HDV ? A débit égal, l'AVCHD peut être meilleur que du HDV, mais le HDV convient également...
A propos de NTFS sur Mac, je viens de constater lors de la préparation d'un disque dur que l'outil de disque dur Apple sur mon Mac mini en Leopard...
Connais-tu le nombre d'heures d'utilisation des têtes ? Que donne un enregistrement sur une cassette vierge. Le symptôme que tu indiques pourrait...
S'il a tourné en HD 1080, ce sera bien de l'AVCHD (en SD ce serait en MPEG 2) Si son caméscope est un modèle Sony HDR-TG3E ce sera du AVCHD 1080...