Séparer les noms avec une virgule.
Pour la fréquence des différents appareils dans les tournages, il me semble qu'il y a plusieurs aspects. L e XT4 est récent, le GH5 est plus...
Je me contente d'un écran à 200 euros, un AOC Q3279VWFD8 à dalle IPS. Cet écran plutôt bien calibré d'usine ne change pas radicalement une fois...
Je suis en plein dans les histoires de colorimétrie depuis quelques temps, mais je ne maîtrise pas encore tout. Ce qui suit n'est que ma...
Mais peut-on avoir un affichage plein écran de la vidéo ? Ou seulement répartir l'interface sur deux écrans ? D'après ce que je comprends: -...
Non, ça veut dire que si on est limité par exemple à 15mb/s, il vaudra peut-être mieux se contenter de FullHD que de 4K, à débit égal. Parce...
Avec les compressions destructives, à débit donné la qualité d'image varie en fonction du contenu de la scène. Un homme-tronc qui parle devant un...
Avec des débits faibles, les artefacts de compression peuvent devenir flagrants. Filmer à une résolution inférieure peut alors s'avérer plus...
Quelques infos en vrac: Les sondes peuvent dériver avec le temps. Les filtres "organiques" sont moins pérennes. Il me semble que c'est le cas des...
Pour avoir utilisé les Spyders 3 et 5, je les déconseille. Les performances sont très moyennes, bien qu'elles soient censées s'améliorer à chaque...
Mais les vidéos d'un débutant (c'est dans le titre de ce fil) ne passent pas sur Netflix ni Amazon Prime. Elles sont vues sur Youtube en 480P, ou...
Quel amateur produit des programmes qui seront vus en salle ? Et parmi ceux-là, qui sera vu en salle avec un projecteur 4K ? Qui sera diffusé en...
Il me semble que quand on débute et qu'on veut "faire du cinéma", l'ambition n'est pas tant de maîtriser la chaîne image comme les pros mais...
Lapsus des yeux: j'avais d'abord lu "unwanted blue cats", et je me disais que les fabricants de filtres trouvaient vraiment n'importe quel...
Filtre ou pas filtre pour protéger ? C'est un grand débat qui ne se termine jamais. Ca peut durer des pages et des pages... sans apporter plus de...
La capacité d'un appareil à prendre de bonnes photos dans différentes situations dépend en grande partie de son objectif. Il n'existe pas de...
Je ne suis pas expert, mais il me semble qu'une structure associative peut être assujettie à la TVA (et donc la récupérer). Ca arrive dès lors que...
Je ne sais pas comment se comporte ce genre de calibration. De façon générale, une calibration a deux buts: - corriger la réponse des enceintes -...
En principe, les entrées et sorties "Genlock" sont simplement en parallèle, et l'appareil intègre un "buffer" qui permet de lire le signal genlock...
A mon sens, c'est purement une question de choix esthétique. Cacher/montrer, c'est le grand jeu de cet art. On cache/montre avec le flou, la...
Tous ces modèles peuvent convenir, et le gamut revendiqué est bon (100% sRGB). Ca ne dit rien de la fidélité des couleurs, mais au moins on peut...