Séparer les noms avec une virgule.
Salut, merci, car j'avais l'horrible impression de ne paler qu" à moi-même.. pourtant, HD sans stéréo ou plus me paraît inenvisageable. Bon...
Autre possibilité, en suivant les conseils avisés d'AVID et d'autre : traîter séparément audio et vidéo. Se servir des fonctions import/export de...
Important Enfin un plug-in VST que vous pouvez insérer dans vos logiciels de montage (j'essaierai demain dans "Liquid") : il s'agit de MSTOOLS...
C'est vrai, sauf dans le très haut de gamme. A force de faire du cinéma, ils se font du cinoche : lorsque tu parles de HDV, on te regarde parfois...
Sauf, peut-être dans une gamme de prix élevée ! Genre Adrénaline...En allant par là,il faudrait procéder comme des chaînes qui enregistrent les...
En effet ! (mais peut-être parles-tu seulement des cameras?) Pour mémoire, en ce qui concerne le son, le quantitatif a un temps étouffé le...
Bon, 1) on ne va pas couper les cheveux en quatre pour une faute de frappe ! 2) Citer des noms, c'est pas pour la mefri, c'est juste pour...
SAlut, comme d'habitude dans les forums, il y a un mélange de quiproquos , de mauvaises interprétations et... de véritables divergences. Je...
Salut, c'est vrai, André Charlin est l'inventur de la "tête artificielle", procédé encore utilisé. Malgré tout, pour des raisons évidentes de...
Salut, oui, la tétraphonie d'André Chalin était expérimentale et procédait d'une intuition visionnaire à l'époque (je ne parle pas des solos de...
Bon, comme certains d'entre vous, je suis allé faire un tour entre le 20 et le 23 mai à la 120e Convention de l'AES (audio engineering society)....
Bizarre, je me trompe peut-être, mais cet echo/reverb/son métallique ( delay très court) non désirés me fait plutôt penser à un retour du son avec...
Bonjour à tous, ça fait longtemps... Ceci pour vous dire qu'il y aura deux journées AVID au Parc des Princes le mercedi 7 juin de 14h à 22h et...
Encor' une fois, je me réponds... (narcissisme pur HD) Simplement pour vous communiquer des liens qui me paraissent valabs':...
Hugues, j'ai déjà constaté, et j'incite tout le monde à être très prudent, que les fiches techniques fournies par les magasins sur certains...
Encor' môa !!! tout ça non pour faire de la pub, mais pour indiquer le lien avec un moniteur Acer 24 " 1200 x 1920 "garanti 0 pixels...
Tiens, amusant : j'ai rencontré plusieurs fois Roland Moreno du temps du grand succès de son principe de protection à l'oeuvre dans les cartes à...
Salut Bertrand, éclaire mon ignorance de méprisable vers de terre, cékoi la technologie SED, et combien de temps faudra-t-il l'attendre ? Et à...
Salut, pour ma part, je n'ai pas de religion sur la question :je n'ai fait qu'écouter les avis des uns et des autres. Prob du LCD : rémanence ?...
Resalut: pour tous ceux qui voudraient se renseigner sur cette expo de la Convention de l'AES, voici un lien utile :...