Séparer les noms avec une virgule.
PS: Petite question concernant Cineform Aspect HD avec Premiere Pro 2.0: - pour l'acquisition, vaut-il mieux utiliser le module HDlink, et...
Je ne dis pas que le format choisi par Sony pour le Blu ray n'est pas compressé (MPEG-2 ? MPEG-4 ? AVC ? VC-1 ?,etc.), mais certainement...
D'accord, mais pourquoi alors "repasser par la case HDV" lorsque du graves un master Blu ray à partir de la timeline ? Autant rester dans le...
Milo, bonne année avant tout ainsi qu'à tous (toutes) les repairenautes ! Une année qui s'annonce fructueuse avec la généralisation du SATA II...
Giroudf, je ne parle pas d'export de la timeline, pour archivage ou distribution, sur un simple DVD mais sur HD-DVD -ou blu-ray (pour...
Rgb/yuv Pour revenir un peu en arrière, j'ai trouvé des indications intéressantes sur le site microsoft (Microsoft Windows Media - Understanding...
Oh la, ça commence à planer fort ! Et Shannon dans tout ça ? En tous cas, on est d'accord. Au fait, nouvelle version de cineform aspect HD à...
Bon, alors, on va pas se faire de guéguerre ? St65, j'avais bien compris que l'on ne pouvait pas brancher de RVB sur du YUV ou inversement. Mais...
Oui, je suis d'accord, j'ai vu moi aussi des contradictions dans cette "encyclopédie coopérative". Qui ne donne pas que des infos erronées,...
Salut, c'est peut-être vrai des cartes ATI, mais pas nécessairement des cartes utilisant des puces ATI, comme les cartes Sapphire. A vrai dire,...
Salut st65, "Le terme "composantes" (component) est réservé à la connection YUV", dis-tu... non, le terme composantes, par opposition à composite...
Sur le codage informatique des couleurs: Codage informatique des couleurs - Wikipédia PS: Si tu fais un dégradé de bleu, et bien forcément,...
Oui Girould, mais franchement, un codage des composantes en huit bits, ça fait 16,7 millions de couleurs par pixels, ce qui me conduit à te poser...
Non Giroubd, cette formule n'était qu'un moyen mnémotechnique plus aisé à se remémorer que Y = O,59 G + 0,29 R + 0,12 B (cela tombe juste)......
Salut st65, oui, bien sûr, les connectiques YUV et RGB ne sont pas compatibles "fiche à fiche", bien qu'elles soient toutes deux en composantes....
Salut, je voulais répondre à la question concernant l'équivalence entre RVB et YUV en indiquant un lien que j'ai mentionné ailleurs :...
Je ne pourrais répondre précisément à ton problème particulier. Mais par expérience, je dirais que j'ai préféré me constituer un "bureau étendu"...
Merci bbbob64, voici les pages correspondantes : Matrox Graphics - Video workstations Ce qui est intéressant, c'est (en autres) qu'il...
Marquina, que tu montes en HD ou en SD, la résolution des écrans de travail n'a guère d'importance, puisque pour éviter de trop solliciter le ou...
Le choix d'un moniteur destiné au montage (non à la manipulation du logiciel lui-même, pour laquelle deux moniteurs 17 " utilisés en mode "bureau...