Séparer les noms avec une virgule.
Dans les specs HDV (hdv_technology_book.pdf) , les mentions 720/50p et 720/60p ont intrigué beaucoup de monde. Comment faire pour doubler le...
Comme il n'y a pas à "le repaire" de forum spécifique HDTV, me permets de poster ces quelques infos ici. Dans le but de recenser les formats...
J'ai déjà posé cette question sans avoir de réponse : (...)Et je n'ai pas encore reussi à comprendre (j'ai peut etre mal lu les specs) quel etait...
Comme on connait ses saints, on les honore... Un grand nombre d'années de veille technologique m'ont appris à connaitre la politique de com de...
Au vu du texte ci-dessous, qui prouve une profonde méconnaissance du mécanisme d'entrelacement et/ou de l'évolution numérique de la TV, j'ai voulu...
citation du message de vidéaste du dimanc Par contre, pourquoi est-ce que pour ce prix SONY n'a pas été nous mettre de sortie HDMI (sur la Z1...
Par simple curiosité, quelqu'un peut donner des infos sur cette 7008 avec chargeur genre double-super8 : Voir images plus bas dans le post de...
3 larges bandes horizontales grises, pour un technicien qui examine un Digital8, cela veut dire qu'une tête est sale, endommagée ou cassée ! Sur...
Dans un post récent, j'ai lu : "Le DivX a été inventé par les chinois (République démocratique de Chine) pour vendre (pas offrir, mais vendre)...
Il y a 2 approches pour faire tenir du HDTV sur une galette type DVD : -soit augmenter la taille du support pour faire tenir les 13 Go/heure du...
Je viens de voir que l'on trouve facilement des émetteurs et récepteurs video sur la bande des 2.4 GHz. J'ai envie d'essayer d'équiper une...
prbleme diaph sur objectif Canon 17x7 A partir de f8, le diaph auto ne se ferme pratiquement plus. Et l'image surexpose progressivement avec...
Je viens de trouver ce test de Eric.D : ----------- "pour verifier si un camescope a stabilo Numérique (ou optique bas de gamme ??? il y en a...
Certainement un réal. un peu loufoque ! Indique ici qques détails du tournage et le pourquoi du choix du D8 :...
Test du DCR-PC330 lu dans une revue video grand public : "le modèle testé [...] reproduit environ 550/560 points par ligne à la sortie Y/C, voire...
C'est un objet très rare que l'on trouve depuis peu chez Selectronic, ref 122.5541-3. Si qqun a d'autres sources, merci de le signaler A+
Premiers symptomes, affichage time code en surbrillance dans le viseur, de facon intermittente. 2eme stade : après qque min de chauffe, plus de...
Spectacle à filmer à 2 cams. config habituelle : -TRV900 pour plans d'ensemble avec ou sans opérateur -EVW300 (Hi-8 avec zoom manuel) pour...
petit montage de 15 mn aucune transition pas de titre pas de probleme déclaré. rendu Ok poids du .STU : 14 Ko ajout de 2 titres fixes de...
CV&M N° 170 page 9 "Les meilleures bandes ... et promettent une amélioration du rendu" Les bits roses vont être de meilleure qualité ?...