Séparer les noms avec une virgule.
Bonjour, je dois m'acheter un graveur DVD externe FW, que j'utiliserai en OSX soit sur mon vieux Powerbook Titanium 500, soit sur mon G5 dual....
Bonjour, je travaille en général sur des projets longs (documentaites 52' à 90') avec beaucoup de rushes DV (500 Go), ce qui donne des fichiers...
Bonjour, je suis à la recherche, si jamais ça existe, de deux filtres FCP en plugin: - un effet "fumée" (et non pas "brouillard", comme le...
Je n'arrive pas à comprendre la logique de fonctionnement du "time remap" de FCP4: ni dans le manuel, ni dans la timeline, ni dans le visualiseur....
Le critère de "performances" évoqué par Ant1 serait lié à quoi ? à la cadence processeur ? (bonjour le marketing Wintel, un critère à peu près...
… carrément interminable dans le cas d'un 52 'ou 90' …, même avec G5 dual. Quoiqu'il en soit, cela voudrait dire qu'on ne pourrait s'assurer de...
Bonjour, Quelques sons des rushes DV du montage sur lequel je bosse actuellement (sur Mac, FCP4) demanderaient un nettoyage "intelligent",...
Les ralentis FCP4 entraînent une dégradation de l'image: impossible par exemple de démarrer un ralenti en cours de plan sans que la dégradation...
Bonjour, je cherche un (très) bon ampli audio-vidéo, mes critères étant: - au moins 2 ou 3 entrées/sorties vidéo - nombre d'- au moins 2 ou...
Qqun sait-il où se procurer, acheter ou télécharger le plugin VST "Sound Soap" de Bias-Inc ? Il s'agit d'un nettoyeur de son (denoiser) très...
La possibilité sous FCP4 de monter le son avec une précision supérieure à 25 i/s est évoquée dans le manuel (p.466), dans la notice de Peak ou...
1°) quel éditeur externe choisir pour finaliser un mixage FCP: Peaks + Deck ? (qqun connaît-il Deck ?), Pro Tools (quelle version ?), Logic ?...
1°) La version 3.3 de Peak livrée avec FCP4 semble moins opérante que la version 3 fonctionnant sous OS9: certaines fonctions, comme le très utile...
Qqun sait-il où trouver des plug-in audio pour FCP4? pour Peaks3? et où les placer ? (dossier VST ? Digidesign? …). Existe-t-il un Pro Tools Free...
Bonjour, je me croyais équipé en Ferrari avec un G5 2x 2 et FCP 4.02, mais contrairement à FCP 3 sous OS 9 (et Titanium), j'ai des plantages...
J'ai un Titanium (PB G4 500, 1ère génération, sans entrée son) que j'utilise beaucoup en montage FCP. Là, aucun problème puisque tout transite en...
Quelles sont les meilleures solutions pour numériser du Béta Sp avec FCP en pilotant le scope Béta et en conservant le time code d'origine ? Merci ?
Bonjour, il se peut que j'aie à utiliser media 100 (et m'y former rapidement). Quelqun saurait-il m'expliquer en qq mots les particularités, la...