Séparer les noms avec une virgule.
Bonjour, J'ai essayé d'éplucher les sujets avant de poster, mais je ne trouve pas vraiment ce que je recherche. Je souhaite monter des...
Quel jeu de piste pour trouver le site, Homero... :) Pour Final cut X, j'ai effectivement essayé une des premières versions. Et j'ai eu...
Eh bien, oui, messieurs, :!!!: avec FCPX, on n'est plus dans le cadre d'un outil de montage pro, à mon avis. Je le regrette drôlement, mais...
Merci à tous, vraiment, de me guider dans ce monde qui change si vite... Je commence à comprendre... un peu. Mais c'est déjà beaucoup vue ma...
Ah... J'avais pris l'habitude que la caméra me dise "filter 0 ,1 ou 2". là, faut décider seule, non?
Humm cela demande donc une certaine maîtrise...
Entre vieux schnock... :) :- :- Je n'ai pas connu la table Atlas... Je suis arrivée au montage aux balbutiements de ce qu'on appelait le...
Pouvez-vous m'indiquer le principe du filtre gris variable sur l'objectif svp ? Il varie en fonction de la lumière ? c'est magique? :):):)
Merci Olivier... Bouhhh !!! :cry2::cry2::cry2: Si en plus de renoncer : à ma pd 150, au format dv, à FCP 7, je dois aussi passer sous...
Bonjour les repairnautes :hello: Je crois bien que je viens de vendre mon dernier docu en 4/3 et SD à une télé... Je vais devoir passer à du...
Heu... Alors, là, c'est du chinois de Singapour pour moi ^^):perplexe: Cette question de format reste un graaaand mystère pour mes petits...
Eb bien oui, c'est la dictature des chaines tv qui pousse vers le 16/9 et la HD... Côté définition, j'hésite à passer à la HD à cause des...
Et oui Homero, ma PD 150 m'irait encore très bien si elle me sortait du vrai 16/9... Notre dernier film en date arrive à faire sa carrière malgré...
Merci pour vos réponses qui me permettent d'avancer dans la réflexion sur ma future configuration matérielle. Bon, j'ai fini par comprendre que...
Eh bien, drôlement merci à tous pour vos réponses... Qui me font mesurer à chaque fois combien je suis nulle en technique... Je digère...
Bonjour les repairnautes ! Ma question est simple : existe-t-il une (des) caméra(s) "semi pro" en DV (genre pd 150) MAIS en vrai 16/9. (cad...
Merci beaucoup pour ces réponses qui m'ouvrent des pistes... Je vais essayer de comprendre ce que nous m'expliquez et, par ailleurs, trouver les...
Ah oui... Comment donc générer un fichier Blue ray à la maison? Je pensais qu'il fallait passer par un prestataire post-prod. J'ai vu des tarifs...
Merci Homero et Giroudf pour vos réponses... Le film est en 4/3... Le DV sur grand écran, ce n'est pas l'idéal évidemment, mais je l'ai...
Bonjour, et tant pis si je vous fais rire, je suis perdue... J'ai un petit film tourné en DVcam et monté de même sur Final cut. Il se trouve...