Séparer les noms avec une virgule.
Sur MAC il existe Qlab. En principe, pour les fades, il faut la version payante. Mais si tu peux te contenter d'un cut au noir, la version...
Je n'ai pas payé celle que j'ai "testé". Mais je me suis déjà amusé à faire une estimation d'un kit minimum avec divers boîtiers. Avec une...
Cela a déjà été évoqué: même en mettant de coté le budget son / éclairage (qui est souvent bien plus élevé que ce à quoi s'attend le débutant), il...
Ce n'est pas une question de caméra ni de 24 bits, mais de placement du micro. C'est le principal. Si tu ne peux pas être aidé par un perchman,...
On parle surtout de RX car c'est un standard de correction dans l'audiovisuel, et qu'il existe assez peu d'alternatives. Ozone est un standard de...
Izotope me proposait de passer de RX7 standard à RX9 Advanced Pour $400 lors de la sortie. J'ai hésité, mais je n'ai pas sauté le pas. Je...
Ce sont les versions "Elements", donc assez basiques. RX 9 Features RX Elements contient quand même De-clip, pour virer la saturation, et Voice...
Oui le CT1 est très épais et ne rentre pas directement dans les embases XLR. Le FetHead est mieux fait de ce coté là. D'autant plus que le CT1...
Les proxys sont assez similaires au transcodage, mais avec l'avantage d'être un peu plus automatiques, d'être intégrés à Resolve, et de permettre...
J'ai raté quelque chose ou bien ? Pourquoi personne n'évoque les proxys ? Quand on a une configuration vraiment trop limitée, on oublie Resolve et...
J'ai aussi le M88, que j'utilise sur pied, un peu comme une perche (par en haut) pour ITW, voix off, etc. Ca marche très bien, mais: - le poids...
Pour les reportages "de rue", c'est bien. Pour des reportages posés tranquilles, un micro statique large membrane sur pied, ça sera quand même...
J'ai le Klark Teknik CT1. Les specs sont pas mal, mais pas non plus mirobolantes. Avec un "Equivalent Input Noise" de -120dBu, le CT1 amènera le...
De toute façon, il y a un paquet de teasers qui collent le son d'un album studio sur des images de concert, et pas forcement de la même chanson....
Le besoin de conserver un tempo hyper régulier n'est pas nouveau. Il y a quelques astuces : - jouer au clic (en gros: avoir un métronome dans le...
Le calage sert à avoir une mise au point indépendante de la focale. Avoir un marquage correct sur la carcasse de l'objectif, ça c'est une autre...
Il y a un sujet qui traîne, et qui explique en gros que le speed editor n'a qu'un faible intérêt pour le quidam lambda. La page "Cut" est...
Si on n'obtient les informations qu'au compte-goutte, difficile d'aider de façon pertinente. Il faut, autant que possible, donner des précisions....
Attention, sous Windows, la calibration logicielle d'un écran (les profils ICC, en gros) ne s'appliquent pas forcément aux vidéos. On en a parlé...
Si tu passes par une clé USB, ce n'est à priori pas une histoire de 16-235/0-255. Cela suggère plutôt que ton moniteur informatique fausse les...