Séparer les noms avec une virgule.
Un premier argument en faveur des batteries "no name", c'est qu'on sait tous que les constructeurs se font concurrence sur les produits phares...
Difficile de savoir les différences. Je disais ça d'après les infos de Fuji: avec l'arrivée de la 4K, Fuji a sorti une nouvelle version de ses...
Patona revient souvent. Ils ont plusieurs gammes. D'après ce que je comprends, les versions haut de gamme (Platinium et Protect) ont une...
Je ne saurais pas te conseiller un modèle, mais méfie toi des optiques (souvent chinoises) qui annoncent fièrement un focus breathing minimal....
Le deadcat n'est pas comparable à une bonnette en mousse, il vient en complément: on le glisse par dessus. C'est un truc tout mou qui ne prend sa...
Je n’ai pas de BMPCC4K et je ne la connais pas très bien. Mais d’après ce que je comprends (à corriger si je dis des bêtises) : Les BMPCC ont des...
Le MKH416 est un micro canon à tube d'interférence, exactement comme le NTG3 ou le K6+ME66. Ces trois micros poseront les mêmes soucis en...
De manière générale, la qualité n'augmente pas aussi vite que le prix quand on monte en gamme. Il ne doit pas y avoir de différence flagrante...
Il existe deux versions de Resolve: la version gratuite permet l'essentiel du travail, mais elle a quelques limitations. Pour passer outre, il...
Il y a une tendance générale (et beaucoup d'exceptions): les optiques photo récentes sont piquées, car prévues pour des capteurs de 20, 30 ou 50...
L'AT4033 n'a rien à voir avec le SM7B. Le SM7B a une sensibilité ultra faible (1.1mV/Pa). Il est fait pour être collé à la bouche et donner ce son...
Le problème du micro cravate, c'est qu'on veut le placer à un endroit discret, qui n'est pas optimal pour la prise de son. On utilise des...
Cette discussion pourrait t'intéresser: Sennheiser K6 en 2022 | Matériel de prise de son et de mixage Je n'ai pas le MKE600, mais les quelques...
As-tu essayé le "Scroll title" intégré pour voir si ça pouvait te suffire ? La longueur n'est alors pas vraiment un problème. S'il s'agit juste de...
A mon sens, ce n'est pas tellement la gestion des photos qui manquera. Certes on peut en avoir besoin, mais c'est plutôt rare. Par contre, avec un...
Resolve possède plein d'outils de titrage, dont l'effet "scroll title". Je ne connais pas bien cet outil, ne l'ayant jamais utilisé. En regardant...
Je pense que parler de balayage risque de créer de la confusion. Tu disais plus haut: C'est vrai pour du CRT, mais faux pour un écran LCD. Ce...
Il n'y a pas à proprement parler de balayage sur un écran LCD. L'état des pixels sont "mis à jour" les uns après les autres, mais ils ne sont pas...
Les écrans LCD n'ont pas de "balayage": les pixels sont allumés en permanence et on ne fait que rafraîchir leur état. Si l'état ne change pas, le...
Je pensais que le 60hz était devenu standard au cour des années 2000, avec le remplacement des écrans cathodiques par des dalles LCD (OK...