Séparer les noms avec une virgule.
Si j'ai bien suivi, le repérage des mots se fait exclusivement en anglais. Ca évoluera peut-être. Ca me semble une fonction prometteuse. Outre le...
Ca doit dépendre du moteur de rendu utilisé. Par ailleurs, même avec des ombres diffuses il doit être possible de n'avoir qu'une seule ombre bien...
Je ne sais pas quel logiciel tu utilises, mais il semble que le rendu intègre les réflexions sur les parois. Celai génère forcément des ombres...
Les problèmes de parasites, de grésillements et de saturation ne seront pas résolus en changeant de console. Ta console actuelle, bien qu'elle...
Il faudrait idéalement enregistrer les 8 pistes séparément et remixer le tout après, en mutant à chaque fois les micros quand les intervenants ne...
Par défaut, "noise shaping" me semble le plus adapté. En gros, ça revient à modifier le bruit aléatoire ajouté pour qu'il soit dans des plages de...
Je dirais plutôt: ça n'était pas trop la pratique de ce fournisseur. Mais depuis 2 ans environ, on retrouve régulièrement la même grosse promo:...
Si on parle du rapport entre le signal enregistré et le souffle, il me semble impossible d’atteindre de telles valeurs en audiovisuel. Avec des...
80dB de gain c'est énorme. Même après ce gain, les insectes sont à -23LUFS, le souffle est vers -40LUFS. Cal signifie que le niveau sonore...
J'utilise également un moniteur informatique comme retour vidéo branché sur la caméra. C'est un 22" qui m'a coûté 150 euros, avec une dalle matte....
Ce n'est pas un problème de ne pas "savoir faire". Une liaison bidirectionnelle serait bien sûr possible, mais coûterait plus cher et serait utile...
J'ai fais des expérimentations sur ce type de dongle pour du multicam sous OBS. Les dongles plus chers sont parfois moins biens que les premiers...
Juste pour mettre les choses bien au point, parce que ça n'est pas forcément évident pour les débutants: les liaisons HDMI ne vont que dans un...
Quelques infos en plus: Les mini-panneaux acoustiques proches du mico, type "t.bone micscreen", semblent être de fausses bonnes idées. Ils ont...
C'est PROcaster, pas PODcaster. C'est pareil, mais moins pod et plus pro. (*) C'est un micro à utiliser à très grande proximité. On peut citer...
On en a déjà parlé: si ce n'était qu'une question d'adaptation à notre vision où à une esthétique "universelle" de l'image, on trouverait...
De par le format vertical et la durée, ça me semble une tentative de Youtube de contrer la popularité de TikTok. En gros, c'est prévu pour des...
C'est effectivement un bon point. Personnellement, j'utilise un adaptateur micro-hdmi vers HDMI standard (ça existe aussi en mini-hdmi) SmallRig...
Il faut quelques précisions. C'est quoi pour toi "pas cher" ? Car c'est très subjectif ! Tu cherches combien d'appareils ? Multicam "live" ou...
Un test qui montre que les batteries ne se valent pas toutes. C'est pour du Fuji X, mais je pense qu'on peut extrapoler à d'autres types et...