Séparer les noms avec une virgule.
On ne sait rien du moniteur auquel tu compares, et si je comprends bien tu compares deux vidéos différentes. Il y a beaucoup de choses qui varient...
Ca ressemble un peu à une histoire de niveaux vidéos vs. informatiques, genre des niveaux 0-255 qui seraient "clippés" sur un affichage qui...
Il faudrait savoir de quels micros "chant" tu parles, car il y a plein de micros qu'on peut utiliser pour le chant. Dans l'enregistrement musical...
A la place du Rode Videomic, tu peux regarder du coté du Deity V-Mic D3. Il existe deux versions, une "standard" et une "pro". La standard est à...
Tu utilises ces caméras en tout automatique ? Je pense que la plupart des gens ici, travaillent en manuel, au moins pour l'exposition et la...
Le cravate, aussi bon soit-il, donne un son généralement médiocre pour des raisons de placement. En fiction, il faut le cacher à un endroit pas...
Dérive sur le son de cette discussion Quel appareil pour de la fiction cinématographique amateur ? | Quel(le) caméra / appareil photo-video...
La 4K n'est vraiment pas essentielle pour apprendre à faire du cinéma.
Quelques remarques en vrac: - les format RAW ne sont pas forcément gourmands en CPU. Par contre, ils nécessitent beaucoup d'espace disque. Mais...
Je n'ai jamais utilisé cette fonction. Si je comprends bien (corrigez-moi sinon): La LUT d'affichage que l'on place dans la section color...
Je pense que c'est une bonne piste. Si ton export Rec709 est affiché par un Internaute sur un écran DCI-P3 sans correction de gamut, les...
Je ne sais pas depuis quand les Alpha 7 sont capables de filmer en S35, mais c'est au moins depuis les "mark II". Par contre, c'est du Full-HD. A...
J’ai fait quelques tests de dynamique avec mon Fuji X-T30. Le but est de savoir ce qu’on gagne comme tolérance aux hautes lumières selon les...
Quelques remarques en vrac: Un 16mm pour faire webcam, ça me semble très large. Tu vas avoir l'effet "gros nez" à mort. Tu sais, cet effet qui...
Si toute ta chaîne image est entièrement configurée en Rec709 (rushes nativement en Rec709 et définis comme tel dans Resolve, timeline en Rec709,...
Je ne suis pas vraiment calé et je n'ai jamais utilisé l'ACES ni sorti du DCP. Ce qui suit ne doit pas être pris pour argent comptant, c'est plus...
Globalement, les performances en basse lumière restent fortement dépendantes de la taille du capteur: µ4/3 < APS-C < Plein format. Bien sûr il y a...
En fait, c'est quoi ton budget total ? Le Tamron, tu ne l'as pas pour l'instant ?