Séparer les noms avec une virgule.
Ton montage est très dynamique. La qualité des images est exceptionnelle (même si l'on ne s'en rend compte qu'à la dernière seconde, avant, tout...
Merci pour vos réponses. Désolé pour la mienne tardive. J'ai préféré faire des tests avant de répondre. J'ai un PC avec windows 10. J'utilise...
Bonjour, J'ai commencé à réaliser des captations multicam et j'aimerais améliorer mon protocole. Je filme avec 3 caméscopes HD et j'exporte en...
Je ne suis pas limité à 4 sources avec première pro CC En fait, je ne l'ai jamais fais. Vous avez des liens de tutos? L'idée c'est d'avoir...
@crackers Ta proposition tient la route, mais elles ne me convient pas. Le facteur temps est important pour moi. Passer 10 à 20 fois plus de...
Bonjour à tous, Caraibe, Je trouve que la première vidéo fonctionne très bien et la deuxième moins. Je ne suis pas sûr de pouvoir l'expliquer. Je...
Quoi? Homogénéiser la colorimétrie des différentes caméras en postprod, c'est pas trop difficile? Si tu dis vrai, alors l'AX100 est selon moi une...
Merci pour vos remarques. Elles sont pleines de bon sens.:) Oui, la différence de colorimétrie entre Panasonic et Sony risque de me poser des...
Bonjour Caraibe. La FDR AX100 me paraissait être un bon choix. Mais vu la qualité de ta vidéo qui est tourné en basse lumière, c'est vraiment un...
Bonjour, j'ai commencé à filmer des spectacle et je souhaite améliorer mon protocole. Un résultat semi-professionnel me suffirait amplement....
Bonjour, Après vous avoir beaucoup lu, je me décide à vous demander de l'aide. Je souhaite numériser les vielles cassettes analogiques de ma...
Bonjour, merci pour ce tuto très instructif, même si j'avoue ne pas tout comprendre (je n'ai pas un bon niveau d'informatique). Mon pc...
Merci cournonsec pour ta réponse. J'étais justement en train de me dire qu'une caméra sportive type Gopro, malgré la déformation, serait adapté...
Merci pour ta réponse. Apriori il n'y a pas de vignettage avec le Raynox sur ce modèle de caméscope. Les soucis apparaîtraient lorsque l'on zoome....
Bonjour, J'ai un caméscope Panasonic HC-X920 (grand angle de 29.8mm). Il m'a coûté 650 euros. Le diamètre de l'objectif est de 49mm. J'hésite à...
Bonjour, Je souhaite investir dans un nouveau PC et comme je ne m'y connais pas beaucoup en informatique, j'ai demandé de l'aide à 2 amis :...
C'est vraiment compliqué de se faire une idée sur les config pour "montage vidéo". D'un coté, les fabricants de logiciels sont rassurants (selon...
Je suis surpris par la technologie. Je ne comprend pas la logique. Il y a 10 ans, les gens qui filmaient ne montaient généralement pas leur...
Merci pour vos réponses. Si je privilégie le prix, effectivement, une tour serait plus logique. je comprends que je dois réfléchir en codec...
Je n'ai pas encore le caméscope. Mais comme il sont tous en AVCHD, ça sera de l'AVCHD. L'idée sera de filmer dans une résolution faible qui...