Séparer les noms avec une virgule.
Merci beaucoup pour vos réponses, cela m'encourage à demander des précisions. 1) C’est clair. Je me dis que ce sera d’autant plus facile que...
Bonjour, J’aimerais faire une captation en fond vert avec 2 caméras pour alterner au montage entre plan américain et gros plan des mains et de la...
et oui, pas évident de choisir entre beaucoup de logo et peu de logo ! merci
Bonjour et merci, Je le retiens. Même dans ce cas, si je comprends bien, la clé de décodage joue le rôle de mot de passe, et à partir du moment...
Bonjour, J'envisage de déposer une vidéo sur Viméo (que je ne connais pas) avec téléchargement impossible (ou restreint) et secondairement accès...
OK, merci.
Bonjour et merci pour ces infos, en ce qui concerne l'image flatteuse ou non, n'y a-t-il pas moyen de configurer ces cam pour obtenir la qualité...
Bonjour, Je travaille régulièrement sur des multiplans et je me heurte à deux problèmes. 1) quand j'ai commencé à utiliser des multiplans dans...
Merci, j'avais déjà compris que c'était la méthode employée, mais je n'aurais pas pensé à l'ombre autour de l'image centrale. Cependant en...
Oui j'ai su par ailleurs que c'est un effet classique permettant d'utiliser les images en 4/3. Les débutants apprennent chaque jour ! Merci pour...
Bonjour, J'aimerais savoir faire un effet souvent vu à la télévision (reportage, doc). Je vais essayer de le décrire faute d'image (désolée). Il...
merci, entretemps j'en étais aussi arrivée à ces conclusions. Mais les conseils restent bienvenus.
Bonjour, Quelqu'un aurait-il un contrat-type pour l'utilisation dans un film de photographies prises par des tiers ? C'est pour un...
Merci. Oui, on touche là au droit d'auteur, évidemment. En fait, comme il y a de nombreux documentaires montrant des coupures de presse, et...
Bonjour, J'aimerais utiliser des coupures de journaux (papier) dans un film. Vraisemblablement le titre, quelques phrases et d'éventuelles...
merci pour cette réponse. Je vais voir ça (adaptateur hdmi-dvi...) avec la personne responsable du projecteur. Autrement il n'y a pas de pb de...
Je pense avoir trouvé, c'est la solution n°3 : j'ai exporté la séquence (sans compression) pour avoir un film autonome. J'ai ensuite importé ce...
Bonjour, Je voudrais faire une vidéoprojection en HD, loin de mon lieu de montage. 1ère condition : un projecteur HD, OK. 1) Le plus évident...
oups, je n'avais toujours pas réagi. Je voulais expérimenter ces conseils avant de répondre et le temps est passé. Je le fais le plus vite...
Bonjour, J’utilise souvent l’effet « vignette ». Cependant il s’applique au plan à l’échelle 100%. C’est-à-dire que quand on est à moins de 100%,...