Séparer les noms avec une virgule.
Luma n'est que le diminutif de luminance . Les "Y" de YUV et Y/C sont bien les memes signaux ! Branche les sur un moniteur et tu obtiendras...
J'ai cru comprendre que le viseur du canon A1 affichait en underscan, comme sur les caméras professionnelles. Qu'en est il réellement ? A+
Wolfgang Winne a encore frappé ! Après des images comparatives entre FX1 et FX7, voici les images des FX7 et Canon A1. Et là, surprise !...
Salut VSB quel est ton avis technique à toi ? A+
Bonjour JLH37 Mais ce qu'il faut retenir, c'est que si un constructeur ne dit pas qu'il y a "pixel shift", alors il ne faut pas dire qu'il y a...
Et au sujet de ton argumentation concernant le Z1, tu vas demander à madame Mostefigue ? Allez cherche une raison valable pour qu'on puisse y...
Tss tss... tu vas un peu vite en besogne, ou alors tu oublie vite. ...et la stabilité de l'image dans la fenetre, la précision et la qualité...
Oups, j'oubliais le plus important ; une querelle entre nous ? Si c'est à propos de l'existence ou non du pixel shift du camescope Z1/FX1, avant...
Meme réponse que pour le DV, il y 15 ans, comment font les constructeurs pour faire 720 pixels de Luma avec un capteur à 500 pts par ligne...
Merci JLH37, mais tu voulais dire bientot deux ans ... Et j'empeche tout le monde de dormir ? Blague à part, mon argumentation te semble...
Oui, si c'est une simple coquille, personne n'est à l'abri, je suis d'accord. Mais quand il réécrit 3 fois "1/2 pouce" dans le meme document,...
Bien sur, tu peux le voir comme cela, mais tu sembles oublier que : -l'élément primordial dans la technique PS n'est pas le post traitement, mais...
Bonjour Hugues, notre incompréhension se cristallise en ceci : "(...)si Sony me dit que oui ils se sont plantés(...)" mais sony ne dit pas...
Bonjour Video98, en parlant de "pixel shift", je parlais bien sûr du procédé qui consiste à décaler les CCD au collage pour augmenter la...
Dans le document de sony france sur le HVR-Z1, on y trouve ce schema : [img] On y note que le fameux pixel shift du Z1 se situe dans le...
Comme tout le monde ne le sait peut etre pas, le pixel shift est une vieille technique* qui consiste à decaler physiquement le capteur vert d'un...
C'est la moindre des politesses ! Bonjour Alice, le repaire était un peu trop calme ces temps ci, allez on y va ! Le Spatial Offset, est...
Les capteurs 1440x1080 du XL-H1 sont pixel-shiftés horizontalement (données conctructeur) pour obtenir le 1920x1080 necessaire à la connexion...
Tu crois qu'il vont m'engager, meme quand je dis que le Canon XH-A1 à 3500 euros damme le pion à leur HVR-Z1 à 5500 euros ? A plous
Bonjour Guy-Jacques. Si le prix du XH-A1 devient la reférence, le FX7 devrait largement descendre sous la barre des 2500 euros, avis qui...