Séparer les noms avec une virgule.
Le dernier Canon HDV possede un nouveau mode progressif en 25 images/s, 24 en option. Je n'ai pas encore vu de test sur ces modes. A voir donc...
D'ac, la demonstration de Claude André serait spécifique à un camescope type HC3 dont la prise de vue s'effectue avec 1440x810 photosites. Le...
Non, puisque pour un sous-échantillonnage, il faut d'abord appliquer un filtre numérique passe bas (pour eviter le repliement de spectre qu'évoque...
Claude excuse moi de te parler sans détours, mais je ne comprends pas ceci : "On voit qu'on peut passer de 1080*1920 à 810*1440 sans perte de...
Bon, je te l'accorde, "format" n'a pas la meme signification en video (ensemble de parametres) et en encadrement de tableau (dimensions). Mais...
Bonjour Milo, merci de ton compte rendu. Concernant le VC1 tu aurais pu t'éviter du travail, car VC1 est le nom commercial du WMV9. Windows...
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais de mon coté, je ne cherche qu'à prouver qu'il est inutile de compresser en pixel carrés ce qui...
Ouaif, le HDCAM, c'est aussi 1440x1080 mais ce n'est pas pour autant un format HDV. On a bien deux formats "propriétaires" en Variable Bit...
Ce qu'il fallait surtout voir c'est l'affichage en cinemascope (2.35), avec un pixel ratio de 1.77. Le taux de compression n'a absolument pas...
Toujours faux, le camescope enregistre sous trois formats différents dont un et un seul compatible HDV et non HDV. Désolé.
A ma connaissance, le 1080/50p n'est pas un format de diffusion (broadcast) et n'existe pas comme tel. tu peux peut etre faire des essais avec...
Ben non, le mode "1440CBR" (1440 x1080) semble bien avoir été créé pour etre directement "compatible HDV", non ? Ou alors je ne comprends pas...
Bonjour Milo ton entetement à vouloir faire du 1920x1080 me laisse un peu dubitatif. Ne vois dans mes propos aucune pensée malveillante. Je...
euh..5 heures de "1920x1080 full HD" (quel chieur, ce st65) et non 4 comme tu le dis. Le nouveau lien que tu cites permet d'en savoir plus sur...
Heu, le HDV c'est du 1440x1080 et non 1920x1080 ! plus precisement 1440x1080 mpeg2TS à 25 Mbit/s en CBR (constant bit rate), tout comme le...
Salut Koala, je ne te fustige pas le plaisir mais pour que ton énoncé soit techniquement correct. A force d'à peu près, il y a des personnes mal...
Salut Eric, tu es démasqué ! Shift ! Pixel shift, pas "pixel shif" ! hihi ! amicalement
Pour les premiers éléments on peu retenir ceci : meilleure définition, entrée micro, sortie casque A+
Bonjour Hugues et Milo, cet interessant nouveau camescope JVC est bien haute définition, mais pas au format HDV. Les mauvaises langues peuvent...
Merci à koala_b pour sa promptitude. en premiere analyse rapide des modeles HDV : le HC5 est simplement un HC3 "dégradé", un HC3 ayant perdu...